Teungueth FC de Cheikh Guéye qui menait les débats jusqu’ici est prié de céder le fauteuil de leader à la bande à Malick Daf. Avec deux points sur le dauphin au coup d’envoi, TFC voulait larguer ses camarades de dernière. Mais c’était sans compter sur de solides Crabes, et aussi un « arbitrage partisan » selon Cheikh Guéye. Le technicien rufisquois, qui a mine de rien réussi à garder son sang-froid, en calmant ses joueurs, dès le coup de sifflet final, a déversé sa bile sur les hommes en noir, en conférence de presse.
Dans un match dominé de la tête et des épaules par Guédiawaye dans les 30 premières minutes, TFC a encaissé trois buts. Un véritable coup de massue, qui a réveillé les Rio Boys. Serigne Moctar Koïté, puis Layus Samb, à deux reprises ont réussi à rattraper leur retard avant l’heure de jeu.
Le tournant du match
🚨But ou coup franc 🤔@fc_guediawaye @TeunguethFc pic.twitter.com/Q6I5t7nsDt
— ToutFoot (@tout_foot_) March 18, 2024
Pendant toute la seconde période les locaux vont essayer de marquer ce quatrième but qui assommerait définitivement leurs visiteurs. C’est finalement le contraire qui arrive à la 90’ avec un plat du pied délicieux mais cruel de Salomon Tweh, pour climatiser le public de Rio. Et la parole à Cheikh Guéye. « Je ne fustige pas la ligue je ne fustige pas la CRA, mais je fustige cet arbitre qui a manifesté ses intentions claires pour que Teungueth perde ce match ». Il n’y pas allé par quatre chemins, l’ancien coach de GFC est même allé plus loin sortant la phrase, pas très classe, qu’on n’attendait pas forcément de lui. « L’arbitre a voulu que Jaraaf soit premier demain (dimanche). Et si le Jaraaf gagne et qu’il soit premier, que l’arbitre sache que c’est grâce à lui ». Malgré ses excuses le coup est déjà parti, le mal est là.
Les critiques contre l’arbitrage sont fréquentes et chaque week-end, de nouveaux épisodes sont tournés, mais là, le bouchon est poussé trop loin. Vivement la prochaine erreur d’arbitrage en faveur de Teungueth et Cheikh Guéye !
Comments