Il a enfin été installé à son vrai poste, en pointe et Cheikh Ahmadou Bamba Dieng s’est illustré en marquant son 2e but en championnat. L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille vient de marquer et cette fois-ci dans le jeu, permettant à son équipe d’ouvrir le score avant de s’imposer 2 buts à 0 face à Troyes. L’Europe est toujours possible pour les Merlus (9e, 43 points), qui malgré les départs de Terem Moffi et Dango Ouattara tient la corde. Dion Lopy est lui dans le temps de la confirmation avec Reims. Depuis un certain temps, il ne quitte plus le one de départ de Will Still, qui compte désormais énormément sur lui, grâce à son abattage et son implication dans le jeu. Les Rémois ont surpris les Monégasques, dans un stade de Louis 2, caractérisé par des tribunes clairsemées. Avec cette victoire 1 but à 0, ils sont 8e et peuvent rêver de tout. Tout le contraire du pauvre Mory Diaw, qui a subi ce week-end la foudre lensoise, avec une défaite de 4 buts à 0. Un petit rappel, le maintien n’est toujours pas joué (12e , 34 points).
Kalidou Koulibaly passeur !!!
Dans le championnat anglais, Kalidou Koulibaly s’installe solidement dans la charnière centrale de Chelsea. Il en profite pour faire des passes décisives, d’ailleurs. Ce samedi, il a délivré sa première passe D de la saison pour une victoire de Chelsea au King Power Stadium, face à Leicester (3-1). Nampalys Mendy, titulaire dans ce match a disputé la plus grande partie, mais ses tacles et interceptions n’ont pas suffi pour stopper l’hémorragie des Foxes dans le dure depuis longtemps (16e , 24 points ).
Les Tofees, eux sortent la tête de l’eau. Gana Gueye peut respirer de nouveau. Titulaire dans l’entrejeu, ils ont réussi à préserver leurs cages après l’ouverture du score à la première minute face à Brentford (1-0). 15e avec 25 points au compteur, Gana Guèye et ses potes sont encore très loin du maintien. Pape Matar Sarr a lui pris part à la victoire de Tottenham devant Nottingham Forest (3-1). De retour de blessure, Moussa Niakhaté était présent sur la feuille de match.
Sadio Mané décisif !!!
En Allemagne Sadio Mané est réapparu sur le onze de départ du Bayern, depuis son retour de blessure. Face à Augsbourg, il a délivré une passe décisive d’une retournée acrobatique à Benjamin Pavard. Il est aussi impliqué sur le but de Leroy Sané, avec une passe déviée par un défenseur. Même s’il n’a pas encore retrouvé sa forme d’avant, Sadio Mané qui continue de marquer ses buts hors-jeu, revient petit à petit. Et de toute façon, s’il n’est pas revenu à temps, Samba Diallo est là pour dépanner.
Certains matchs du championnat turc se jouent, après la crise humanitaire qui a frappé le pays. Ce week-end Adama Demirspor a été battu par Trabzonspor (4-1), malgré le 7e but de Pape Alioune Ndiaye.
Comments