ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

D’OÙ VIENT L’IMMUNITÉ DE ISMAÏLA SARR ?

1

Qui se rappelle du dernier match référence de Ismaïla Sarr sous le maillot national ? Il faut peut-être fouiller dans les archives de la coupe d’Afrique des nations remportée par le Sénégal au Cameroun pour voir l’ailier de 26 ans sortir un match, tout simplement pas décevant. C’était encore le cas ce jeudi face au Burkina Faso pour l’avant-dernière journée de qualifications à la CAN. L’attaquant de Crystal Palace a été décevant tout au long des 64 minutes qu’il a passées sur la pelouse. Ironie du sort. C’est son remplaçant Habib Diarra qui est l’auteur du seul but du match. Malgré son manque d’efficacité Ismaïla Sarr est toujours titulaire. Une immunité dont beaucoup ne comprennent pas l’origine.

Absence de concurrence


C’est le 3 septembre 2016 que Ismaïla Sarr a étrenné pour la première fois une sélection en équipe nationale. Depuis, l’ancien de Génération Foot, pourtant très talentueux peine à confirmer toutes les attentes. Ce n’est pas pour rien qu’il ne compte que 14 petits buts en 68 sélections. Un ratio qui ne correspond guère avec le poste qu’il occupe chez les Lions, son omniprésence et son temps de jeu très conséquent.

Lors de la CAN 2021, son absence s’est pourtant fait sentir grâce à son apport sur le côté droit. Son retour salvateur a permis aux Lions de survoler les phases à élimination directe jusqu’au sacre final. Depuis lors, Ismaïla peine à enchaîner et ses prestations sont de plus en décevantes. Mais malgré sa nonchalance et son manque d’efficacité Ismaïla Sarr est toujours titulaire. Ce qui s’explique par l’absence de véritable concurrent à ce poste d’ailier droit. Ce qui fait d’ailleurs partie des chantiers du futur sélectionneur des Lions. 

Inexistant en club 

Même si Ismaïla Sarr n’arrive pas à suppléer Sadio Mané sur le front de l’attaque des Lions, il est toujours titulaire. Ce que beaucoup de supporters ont du mal à comprendre d’autant plus que l’ancien Marseillais n’arrive plus à s’imposer en club depuis son départ de Watford en 2023. Il quitte Marseille, au bout d’une saison très moyenne avec 23 matchs, dont 15 titularisations avec seulement 3 buts et 4 passes décisives en championnat. Globalement décevant comme souvent.

Transféré du côté de Londres à Crystal Palace, il traîne le même manque d’impact dans le jeu des Eagles. Sur les 11 matchs de PL, il n’a que quatre titularisations. Pas de but ni de passe décisive pour le moment. Des performances moyennes, qui en réalité doivent impacter sur son temps de jeu en sélection. Mais hélas. Il bénéficie encore et encore d’une immunité qui ne s’explique toujours pas.

Ismaïla Sarr vs Aïssa Mandi

Ismaïla Sarr vs Aïssa Mandi

Cependant l’un des plus grands défis du futur sélectionneur des Lions est de renforcer les flancs de l’équipe nationale. Ce qui commence par trouver un concurrent sérieux à Ismaïla Sarr qui refuse de franchir ce cap.

HABIB DIARRA, LE SAUVEUR

Previous article

TERMINER EN BEAUTÉ !

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] la sortie du rassemblement de novembre la cote de Ismaïla Sarr, en sélection a drastiquement baissé. Et comme si ça ne suffisait pas, son remplaçant Cheikh Tidiane Sabaly a montré un bien meilleur […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *