ACTUALITEFOOT LOCAL

GORÉE-JARAAF, UN DERBY SOUS HAUTE TENSION

0

Après avoir battu le Casa Sport (0-1) sur une piteuse pelouse de Aline Sitoé Diatta, le week-end dernier, les Diambars devront essayer d’en faire de même, face au Teungueth FC pour cette 18e journée. Un match pour permettre au leader d’accentuer sa domination,  et à la bande à Cheikh Tidiane Sidibé, de pourquoi pas, intégrer le podium qui l’échappe jusqu’ici. Les Rufisquois, tenus en échec pas l’US Gorée (1-1) à Ngalandou Diouf se rendent à Fodé Wade, avec leur patte gauche, qui pourrait y transformer son 3e coup-franc de la saison et faire encore crier Sir, dans les tribunes.

Quant au dauphin, il joue presque un derby. Guédiawaye FC qui croise l’AS Douane n’a pas besoin de faire un long trajet pour se rendre au stade municipal des Parcelles Assainies. Deux équipes aux ambitions complètement différentes. Les Crabes eux «jouent le titre» pendant que les Gabelous (12e), tentent de s’éloigner davantage de la zone rouge et d’éviter la relégation. Une rencontre avec toujours une saveur particulière, puisque les deux formations partagent le même terrain d’entraînement et ont pendant longtemps reçu leurs matchs dans le même stade, Ibrahima Boye. Cependant Babacar Ndiaye et se troupe devront se montrer très vigilants face à une équipe qui vient d’en mettre 6 en coupe du Sénégal, avec un quadruplé de Pauleta. Par contre ça devrait passer pour Génération Foot qui reçoit la lanterne rouge, Stade de Mbour (11e). Et avec la forme de Jean-Louis Barthélémy Diouf, il sera difficile aux Stadistes de résister face aux récents tombeurs du Jaraaf et conséquemment de Youssouf Dabo.

Gorée-Jaraaf, le derby de la relance 

Actuellement 11e au classement, le Jaraaf de Dakar est plus proche de la relégation que du titre. Oui c’est vrai, vous ne rêvez pas. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle Youssouf Dabo n’a pas été épargné par les supporters médinois, qui ont fini par obtenir sa tête. Mais c’est lors de cette 18e journée qu’on saura si le véritable problème était le crâne rasé et ses systèmes, que personne ne comprend plus ou le niveau actuel des joueurs. Ce sera un derby face à une US Gorée, qui sort d’une victoire face au Casa, d’un match nul arraché sur la pelouse de Teungueth et d’une qualification en coupe de Sénégal. Bref une équipe en pleine bourre, à la 6e place à 5 points du podium.  Le Casa également, qui traverse de moins bonnes périodes effectue un déplacement périlleux dans la capitale pour défier Dakar Sacré-Cœur. Peut-être que l’état de la pelouse de Alassane Djigo va aider Assane Kâ et ses amis à se relever, au risque de sombrer et de laisser filer le peloton de tête.

En fin la Sonacos de Diourbel qui squatte la 9e place croise le fer avec les revenants du CNEPS, qui sortent momentanément d’une crise de cession très mouvementée. Après une victoire face au Jaraaf et un nul obtenu sur le pelouse du stade de Mbour, l’équipe de Baye Aly Ibra Kébé, qui commence à rêver de maintien sera l’une des équipes les plus difficiles à battre pour cette deuxième partie de saison. Et Après avoir battu l’AS Douane (2-0), la semaine dernière, ces Huiliers, toujours concernés par le maintien auront cependant la lourde tâche, de ne pas se rater face au dernier, s’ils comptent rester dans l’élite, à l’issu de cet exercice.

Classement 17e journée

LEROY SANÉ, LE TALENT AU PERSONNAGE AMBIGÜE

Previous article

SADIO MANÉ A-T-IL SUFFISAMMENT ÉTÉ SOUTENU ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *