ACTUALITEFOOT LOCALMERCATO

DAF-JARAAF, LE REMARIAGE

0

C’était dans les tuyaux depuis la fin de la saison. Mais c’est maintenant officiel, Malick Daf revient sur le banc du Jaraaf qui avait quitté en 2021, pour répondre à l’appel de la nation. Malgré le très bon travail de Abdoulaye Guéye qui a donné aux Médinois leur 16e coupe du Sénégal, l’équipe de Cheikh Seck veut de lancer dans un nouveau cycle. Et Malick Daf semble être le meilleur capitaine pour mener le bateau.

Comme on se retrouve 


De 2016 à 2018, coach Daf a dirigé le Jaraaf avec lequel, il a connu des échecs mais aussi du succès, avec un titre de champion en 2018. Mais dès l’appel de la patrie, la messe était dite. « Je pense que c’était mieux car c’était difficile de conduire les cadets et de vouloir en même temps rester sur le banc du Jaraaf », a justifié le coach qui retrace tout le match au coup de sifflet final. Les journalistes sportifs vont encore se régaler. Entre-temps, Youssouf Dabo, Pape Ciré Dia et Laye Guéye se sont succédés sur le banc des vert-et-blancs. Mais personne ne semble avoir les épaules aussi larges pour diriger le plus grand club de football du Sénégal.

Malick Daf sélectionneur u20

Malick Daf sélectionneur u20

Malick revient au Jaraaf auréolé de succès après une Can u20 remportée et une coupe du monde honorable. Il a aussi gagné en expérience pour revenir continuer le travail qu’il  avait initié. Car oui tout le monde était resté sur sa faim et on a tous envie de voir ce que la patte Daf champion d’Afrique va donner une fois sur le banc des Médinois.

Un vaste chantier

11 du Jaraaf en finale de coupe du Sénégal face au stade de Mbour, 27 août 2023 , Diamniadio

Onze du Jaraaf en finale de coupe du Sénégal face au stade de Mbour, 27 août 2023 , Diamniadio

Mais ce retour de Malick Daf sonne comme une toute nouvelle aventure. Mis à part les dirigeants, qui sont restés les mêmes, l’effectif de l’équipe a complètement changé. Il retrouve une toute nouvelle équipe et des joueurs qui ne se connaissent même pas. Car à l’issue de la saison, Moussa Ndiaye, Mamadou Seck, Melo Ndiaye, Khalil Guéye entre autres, ont tous quitté le navire. Des cadres qui ont grandement contribué à la remontée en championnat mais aussi à la victoire en coupe du Sénégal.


Et pour ce nouveau départ, Malick Daf qui a gagné une coupe d’Afrique avec des U20, ne devra pas avoir trop de difficultés à reconstruire une équipe compétitive, avec les jeunes joueurs. Mamadou Wellé et Mouhamed Gueye auront un plus grand rôle à jouer cette saison. Et avec le mercato qui s’intensifie, il aura les clés pour faire de bonnes affaires.

Tous les signaux sont au vert pour voir Malick Daf réussir à nouveau au Jaraaf, si et seulement on fait abstraction de la citation qui dit que « retourner avec son ex c’est ravaler son vomi. »

ASSANE DIAO, LA SENSATION

Previous article

RÜDIGER EN TAILLE PATRON

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *