Tout ça pour ça ! On a envie de dire. Teungueth FC ne franchira finalement pas ce premier tour de qualification de la ligue africaine des champions. Au stade Lat Dior de Thiès ce samedi, Sidath Sarr et ses hommes ont été sortis par le Stade d’Abidjan à la séance de tirs au but après un deuxième nul après le (1-1) de l’aller. Une élimination qui survient après un match très étriqué entre Sénégalais et Ivoiriens. Durant la première période, les visiteurs qui ont pourtant subi la plupart du match ont ouvert le score (19’), sur un contre rondement mené. A la suite de cette ouverture du score, les Ivoiriens jouent la montre espérant préserver ce score. Ce qu’ils réussissent à faire pendant seulement les 45 premières minutes.
Un but c’est tout !
— Teungueth FC (@TeunguethFc) August 24, 2024
Dès le début de la seconde période, les locaux poussent et se procurent des situations devant le but ivoirien. Mais les camarades de Bancé refusent de plier et tiennent un avantage qu’ils vont finalement perdre ( 51’). Sur un corner très bien tiré, le défenseur central de Rio, Baye Ciss, au second poteau reprend et remet les pendules à l’heure. (1-1). Comme à l’aller, les deux équipes vont se séparer sur le même score après les 90 minutes sur la pelouse de Lat Dior. C’est finalement à la séance de tirs au but que les Ivoiriens se sont imposés (4-5).
Une véritable déception pour cette équipe de Teungueth qui avait pourtant montré un très beau visage la semaine dernière à Abidjan et s’était montrée très ambitieuse, avant d’aborder cette campagne.
Comments