ACTUALITEFOOT AILLEURSFOOT LOCALTACTIQUE

LES JARAAF À L’ASSAUT DU MIMOS !

0

Après avoir arraché la première place du championnat, ce week-end c’est le moment pour les Jaraaf de conquérir le continent. Ça passe par un bon résultat pour cette première journée. En déplacement à Abidjan, une terre, que les Jaraaf commencent à bien aimer, les attend ASEC Mimosas. Toutes ces deux équipes, ont l’envie de bien débuter cette coupe des confédérations, érigée en priorité. C’est d’ailleurs l’objectif du mercato XXL du Jaraaf de Malick Daf, qui s’est dotés de bons atouts pour aller jusqu’au bout. Le technicien, qui voulait à tout prix « ramener le Jaraaf en Afrique », l’a réussi haut la main. Il lui reste maintenant le plus gros du travail qui est de passer les poules. Et ça commence dès maintenant 1

Que vaut le Mimos ?

Contrairement au Jaraaf qui est en tête de son championnat, son adversaire est loin du compte. L’ASEC est à la 5e place à 9 points du leader, AFAD Djékanou après 10 journées. Les joueurs de Julien Chevalier ont certes plus de matchs dans les jambes que le camarades de Cheikh Lô Ndoye. Mais ça ne signifie pas grand-chose, au vue de leurs performances jusqu’ici en championnat. Car, au moment au le Jaraaf ne perd pas, les jaune et noire sont sur 2 défaites, 2 matchs nuls pour une seule victoire lors de 5 derniers matchs.


Une situation qui contraste avec la forme actuelle des Jaraaf, qui sont sur une série de 8 matchs sans défaite. Mais le détail qui doit augmenter la confiance des hommes de Malick Daf reste la fébrilité de l’adversaire qui n’est pas souverain chez lui. 2 victoires 2 matchs nuls et une défaite. C’est son bilan à domicile.

Comment aborder le match ?

Jaraaf, qui représente le Sénégal en Coupe Caf

Jaraaf, qui représente le Sénégal en Coupe Caf

C’est une compétition qu’il faut disputer pas à pas, si on veut aller loin. Comme aiment le dire les techniciens pour cacher leurs ambitions : «  Il faut jouer match par match ». Chaque duel doit être considéré comme une finale, à jouer à fond, avant de penser au suivant.  C’est la seule voie du salut pour le Jaraaf de Dakar.

Ce qui est totalement faisable, avec une équipe complètement remodelée et taillée sur mesure pour cette coupe des confédérations. Car si Serigne Moctar Koïté, Adama Wade, Souleymane Dionne, Almamy Mathew Fall, Ben Makha Bâ et consorts ont été recrutés, ce n’est en réalité pas pour gagner le championnat. Le club de la Médina vise plus et avec l’expérience de son groupe, et le savoir-faire de Malick Daf, c’est totalement jouable. Ajouter à cela un Almamy qui marche sur l’eau (5 buts en 5 matchs), tout devint plus facile pour le Daf.


Cependant rien n’est encore gagné, car tous ces lauriers tressés pour le Jaraaf doivent être transposés et concrétisés sur le pelouse du stade Félix Houphouët Boigny ce mercredi à 16 heures.

LES BONS POINTS DE SABALY

Previous article

MOUSTAPHA MBOW, LE MUR PARISIEN

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *