ACTUALITEFOOT LOCAL

JARAAF-GF, POUR LANCER LES HOSTILITÉS

0

Jaraaf/Génération Foot. Un choc pour lancer la saison à 16. Le dauphin de la saison écoulée et qui a comme objectif un 13e titre de champion devra bien débuter pour ne pas vivre la même mésaventure que l’année dernière. Une victoire face à GF est comme une urgence pour sonner la révolution enclenchée par le Daf, qui veut jouer sur tous les tableaux avec son effectif grossi.

Jaraaf vs Génération Foot

Mais ce sera face à des Académiciens revanchards, qui sont passés de peu à la relégation l’année dernière. Mais rien que le recrutement de Abass Badji (Casa Sports) montre clairement le besoin de renfort d’une équipe, qui ne vivra heureusement pas, l’histoire de l’homologation des terrains comme l’année passée.

L’adversité semble moins coriace pour le tenant du titre par contre. Teungueth FC reçoit les promus des HLM, qui seront dans l’apprentissage. L’opération reconquête devrait bien se passer, à condition que Sidath Sarr trouve les mots nécessaires pour booster son groupe. Pour le Catenaccio, ce sera le montant de se jauger déjà face à un gros morceau.

DSC vs Pikine, les retrouvailles 

Dès la première journée Mangoné Ndiaye, qui a quitté les Sicapois pour rentrer chez lui, retrouve déjà ses anciens potes. Des retrouvailles qui s’annoncent très chaudes pour l’ailier qui avait fait des misères à la bande à Sidiya Étienne Diagne l’an passé. Une affiche qui est également une revanche puisque Pikine avait été lessivée par DSC (2-0) au stade Amadou Barry, la saison dernière. Mais puisque Pikine est favori au titre cette année, le bon résultat est presqu’une demande sociale, pour rassurer un public qui attend beaucoup de son équipe, surtout après son bon mercato.

Sidy Ndiaye auteur d'un triplé avec Guédiawaye face à USO

Sidy Ndiaye auteur d’un triplé avec Guédiawaye face à USO

Guédiawaye FC/Ouakam. Lorsque les deux se sont rencontrés, Sidy Ndiaye avait planté un triplé, son premier et son seul dans ce championnat. Hélas aujourd’hui GFC ne pourra compter ni sur lui, ni sur Abdulie Kassama, encore moins sur Abderahmane Koulibaly tous partis. Ansou Diadhiou doit donc se réinventer. Mais ce duel est aussi l’occasion pour Valdo et Fara Benze de se venger de Guédiawaye Football club qui ne leur avait pas suffisamment donné leur chance, quand ils étaient encore Crabes.

Règlement de comptes entre promus 

Wally Dann face à HLM

Wally Dann face à HLM

Ils sont venus ensemble en ligue 1 et vont déjà se croiser. Quel que soit l’issue du match ce sera historique pour deux équipes qui disputent leur premier match dans l’élite. AJEL de Rufisque comme Wallydaan de Thiès n’ont aucun repère à ce niveau de la compétition.  En ligue 2 la saison passée, les deux camarades n’avaient pas réussi à se départager (1-0 à l’aller pour Ajel et 2-0 au retour pour WD), chacun avait remporté son match à domicile. Ce duel plus haut est donc l’occasion rêvée pour mesurer les forces en place des uns et des autres.

Ça va faire bizarre mais Casa Sports revoit son premier match de championnat à Dakar (Yoff). Face à la Sonacos de Diourbel, les Casassais sont chez eux mais loin très loin même de leurs bases. Certes une habitude pour une équipe qui a reçu tous ses matchs à Kolda l’année dernière, mais loin de la base affective l’impact ne sera pas moindre.

PAR ICI LE PURGATOIRE

Previous article

DAKAR SACRÉ-CŒUR DÉPOUILLÉ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *