ACTUALITEFOOT LOCALTACTIQUE

PIKINE, LE CANDIDAT INATTENDU

0

Depuis le début de la saison, nous avons tous fait une fixation sur Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar. Peu de monde considère l’AS Pikine comme un véritable prétendant au titre. Mais le maintien obtenu dans la douleur lors de la dernière journée la saison passée, ne doit en aucun cas, vous donner le droit d’enterrer les locataires de Sandika. Après 14 journées, ASP est à seulement un point du leader et peut jouer crânement ses chances jusqu’au bout.

Une régularité qui fait la différence 

AS Pikine à Alassane Djigo

AS Pikine à Alassane Djigo

Lors de la première journée à domicile, AS Pikine a souffert, a patiné mais s’est finalement imposé face à une très bonne équipe de Ouakam (1-0). C’est presque de la sorte que les hommes de Joseph Senghor disputent tous leurs matchs. De la résilience et de la solidarité de début à la fin. C’est d’ailleurs cette solidarité qui fait d’eux la deuxième meilleure défense, derrière le TFC, avec sept buts concédés à égalité avec DSC. Et ça compte.


Solide derrière mais désormais efficace devant. L’un des points faibles des amis de Omar Gningue a souvent été ce poste d’attaquant de pointe. Mais apparemment Demba Bâ « Tigrinho » s’est définitivement réveillé. Son doublé face à Ouakam ce dimanche montre qu’il est en confiance. Et puisque Mbaye Jacques Ndiaye, avec ses huit buts est parti en Pologne, il est le nouveau meilleur artificier du championnat avec six pions.

Un mercato intelligent 

Ibrahima Dieng buteur face à USO, 25 fev, Ngor J14

Ibrahima Dieng buteur face à USO, 25 fev. 2024, Ngor J14

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». L’AS Pikine l’a appris après à ses dépens avec de départs de Ousmane Dione dit Boguis au FC Nouadhibou, à l’issue de la saison passée. Mais son retour fera autant de bien qu’il en avait causé de tort au milieu de Pikine. Face à Ouakam son apport dans la récupération et la gestion de la possession a été intéressant. Essamay Diedhiou et Boubacar Diallo ne diront pas le contraire.


Mais la recrue la plus attendue a été Ibrahima Dieng. L’enfant du club dont le retour a fait grand bruit a et qui a poussé Niakh à s’exiler au Jamono Fatick s’est très rapidement signalé. Un but très osé de la tête et de la présence devant. Pauleta, s’il continue comme ça, va faire du bien à l’équipe, qui veut embêter Jaraaf et TFC, et les coiffer au poteau, à la fin. Pourquoi pas.

ILIMAN NDIAYE LE BONHEUR AU CŒUR

Previous article

LES GAZELLES DE BIGNONA EN QUÊTE DE VISIBILITÉ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *