ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCAL

COMMENT S’HABILLENT NOS CLUBS ? (PARTIE 1)

0

AJEL chez Acsele 

Pour sa première saison dans l’élite, Ajel de Rufisque n’a pas cherché loin pour s’habiller. Comme l’année dernière, Acsele et ses motifs habituels a été reconduits pour l’apprentissage. Naturellement ce sont les couleurs rouge et blanche du club, qui composent la tunique, avec un tissu léger, épais et des symboles de la ville de Rufisque en filigrane. L’encombrement des sponsors, le seul bémol.

Casa Sports, en plus clair 

Le Casa Sports a aussi opté pour la même marque, Acsele. Mais cette fois-ci la différence du maillot à domicile casassais se trouve dans la couleur. Le vert est moins foncé que d’habitude. La verdure de la Casamance est aussi présente dans le design du maillot. Et derrière en bas de la tunique un hommage est rendu au mythique comité de supporters « Allez-Casa », toujours à côté de son équipe.

Dakar Sacré-Cœur comme d’habitude 

Malgré le changement d’équipementier, les maillots de DSC restent les mêmes. Disons juste que Jsports n’a pas eu besoin de se salir les mains pour habiller les Sicapois. Maillot, short et chaussettes en bleu et du blanc sur les manches, pour la tunique à domicile. C’est tout. La couleur jaune du troisième maillot va peut-être apporter un peu plus de créativité.

Génération Foot, la révolution 

Jaraaf/Génération Foot, J1 Ngor 20 oct 2024

Jaraaf/Génération Foot, J1 Ngor 20 oct 2024

Génération Foot s’habille espagnole cette saison. L’honneur revient à la marque Joma représenté par Dyna Sports au Sénégal. Et pour une fois, les Grenats ont fait preuve de créativité. Le premier maillot apparaît avec des rayures bleues et blanches peintes sur la couleur habituelle, le rouge foncé. Le short rouge et les chaussettes bleues donnent également plus de style aux Académiciens.

Guédiawaye enfin fixé ! 

Onze de Guédiawaye FC

Onze de Guédiawaye FC

Enfin un équipementier fixe pour Guédiawaye Football Club ! du moins pour le moment. KEMS qui a remplacé les maillots Kappa chez les Crabes l’a joué simple et raffiné. Un design avec en filigrane les noms de communes de la ville de Guédiawaye. De l’originalité et de la classe. Mais la constance reste la couleur bleue, symbole de la mer, qui domine avec, en plus, des manches jaunes. Le col large choisi, est aussi un plus dans l’esthétique.

Tanor confectionne pour l’île 

Tanor Confection. C’est celui qui habille les Insulaires de Gorée cette année. Un nom original avec des tuniques tout aussi spéciales. Le V du maillot est toujours présent pour le rendre diffèrent. Le logo et la date de création de l’équipe (1933) en haut du maillot et en bas du short, conjointement dessinés, aident à l’identification. Sans doute l’un des plus beaux maillots du championnat.

HLM s’allie aussi à Tanor 

Tanor a aussi confectionné une tunique identique pour les HLM, Dakar. Mais avec bien sûr des couleurs et des symboles différents. Le logo qui s’apparente à une case, qui chapeaute un ballon de foot, est très visible sur le devant du maillot. Cette case qu’on retrouve aussi en petits formats, sur ses bordures, lui donnent une valeur esthétique. Tanor Confection en a créé des blancs, jaunes et bleus, mais avec les mêmes caractéristiques.

Jamono aussi opte pour Acsele 

On retrouve du classique avec Jamono Fatick, qui garde ses habituelles couleurs bleue et rouge. Du bleu ciel, avec des motifs sous forme de triangle, qui se marient parfaitement avec la marque Acsele. On retrouve du blanc sur les épaules et les manches. Mais pour ce maillot à domicile, même si tout est couleur unique, les chaussettes sont plus foncées.

GFC (RE) JOUE LE TITRE

Previous article

COMMENT S’HABILLENT NOS CLUBS ? (FIN)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *