Au moment de cocher les noms des joueurs choisis, ça doit faire très bizarre à Aliou Cissé de devoir gratter le nom de Chérif Ndiaye. Le nom d’un buteur qui a aussi sonné très bizarre chez plusieurs supporters, qui ne le connaissaient pas encore et qui sont obligés d’aller sur Google pour s’informer de ses buts. Oui puisqu’il en plante presque week-end avec son club serbe de l’Etoile Rouge (Serbie). À 28 ans, Chérif Ndiaye étrenne donc sa première sélection, au moment où ses autres collègues s’exilent dans le Golfe. Il est resté en Europe et a même été le seul sénégalais titulaire indiscutable cette saison en C1. Pendant que ses concurrents trainent le pas, lui il vient pour s’imposer et faire douter Aliou Cissé.
Grosse force de frappe
Interviewé par SeneNews, la plus grande recrue de l’Etole Rouge (4,2 millions d’euros) a dévoilé son secret. «J’ai toujours travaillé encore plus dur pendant cette courte période d’inefficacité, tout en sachant que le but allait arriver en travaillant». À force de travailler, ce qui devrait arriver arriva. Chérif Ndiaye plante but sur but, et terrorise les défenses en championnat.
Ses 11 pions en championnat et 2 passes décisives, font de lui le troisième meilleur artificier du Mozzart Bet Superliga derrière Matheus Sandanha et Soša Jovanović (17 buts). C’est ainsi que l’attaquant formé à HLM Grand-Yoff FC a convaincu le sélectionneur national, Aliou Cissé de le sélectionner pour défier la RDC et la Mauritanie. Une grosse saison recomposée par cette première chez les A, qu’il doit tenter de consolider, en s’imposant comme il le fait partout où il est passé. Ou presque.
Une équipe pauvre en pointe
SK Bereven, HNK Gorica, Goztepë, Shanghai Port, Adana Demirspor. Ces noms ne vous disent certainement rien. Normal, ce sont les clubs par lesquels Chérif Ndiaye est passés avant d’atterrir en Serbie, l’année dernière. Des clubs comme vous le savez sans doute, ne figurent pas dans les championnats majeurs en Europe.
✅ Chérif Ndiaye🇸🇳, auteur de 24 buts TCC cette saison pourrait être appelé par Aliou Cissé pour le prochain rassemblement des Lions. L’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade devrait probablement prendre la place de Boulaye Dia.
Source: @wiwsport @footsen221 pic.twitter.com/yqTW2YnlqA
— Abdoulaye GUEYE🌟 (@laye_gueye1) May 23, 2024
Mais qu’importe, les buts sont les buts et l’essentiel pour Chérif Ndiaye c’est d’en marquer. Le flingueur a inscrit cette saison, toutes compétitions confondues 18 buts et délivré 5 passes décisives en 45 rencontres. Seul Mbaye Diagne (23 buts en championnat) fait mieux que lui parmi tous les attaquants sénégalais. Habib Diallo, Nicolas Jackson ou encore Boulaye Dia ont désormais une véritable concurrence devant. Un inconnu qui n’a pas envie de quitter la Tanière la queue entre les jambes, puis qu’il a construit sa légende, en travaillant dans le seul but de pouvoir « répondre à l’appel de la Nation». добродошли у свој дом (Bienvenue chez toi en Serbe) Chérif !
Comments