ActualitéFaits'D'JeuFoot LocalHors-Jeu

Guédiawaye, à l’origine du mal !

2

Une première défaite dans le derby de la banlieue depuis 2011. Une prestation très insuffisante dans un très grand rendez-vous. Des joueurs moyens, qui ont du mal à élever leur niveau de jeu, mais heureusement avec un public toujours aussi fidèle. Voilà le tableau présenté par Guédiawaye Football Club lors de cette 6e journée face à Pikine au stade Léopold Sédar Senghor. Mais au moment où les critiques pleuvent sur les joueurs et les mauvais  choix de Alioune Mbaye, il est nécessaire de creuser plus pour comprendre que le mal est plus profond que ça à Guédiawaye. Et c’est donc naïf de penser que les problèmes sont uniquement sportifs.

Résultats décevants !

Résultats de Guédiawaye FC

Résultats de Guédiawaye FC, en championnat

On va dire des évidences : rien ne va au Guédiawaye Football Club. Les Crabes qui viennent de subir leur première défaite face à Pikine depuis mars 2011, se retrouvent avec zéro pointé. Après 6 défaites en autant de matchs, les hommes de Alioune Mbaye, brillent par tout ce qui est négatif cette saison. Pire attaque avec seulement deux buts inscrits, GFC a encaissé onze pions et traînent avec la pire défense, après 6 matchs.

Alioune Mbaye qui ne compte pas démissionner semble perdre les moyens de ses idées également. Pourtant celui qui disait se «  mettre à la disposition de sa direction », après n’avoir pas «  répondu aux attentes » s’agrippe à son poste. Il a même fait appel à l’ancien coach de Jamono Fatick, El Hadji Seck pour renforcer son staff technique. Aveu d’échec ou processus d’intronisation en vue, les questions restentent entières.

Guerre et guéguerre !

Lat Diop nouveau ministre des sports

En réalité ce qui se passe sur le terrain n’est que la partie visible de l’iceberg.  Car oui, le club est miné par une guerre interne, qui l’empêche de fonctionner comme il se devrait. À la tête de l’équipe jusqu’à présent ( officiellement), Lat Diop et son camp sont poussés vers la sortie par une certaine catégorie de dirigeants, qui n’ont d’yeux que pour son siège. Ses ennuis de justice ont facilité sa mise à l’écart (non justifiée).

Parmi ces dirigeants affamés de pouvoir, le clan des Dieng. Mouhamed, son ancien pote qui l’a balancé pour un supposé détournement de 5 milliards continue de tirer les ficelles. Il a envoyé son frère Pape Dieng, lui chiper le fauteuil présidentiel, avec son lot de problèmes. Même si Lat Diop, semble accepter son sort, il est clair que la pilule ne passe pas chez ces potes.

AG la seule solution ?

Les supporters de Guédiawaye et leurs joueurs

Les supporters de Guédiawaye et leurs joueurs

C’est la réclamation ultime des supporters de Guédiawaye. Une assemblée générale élective, afin de désigner le « vrai président » du club. Car oui, même si Pape Dieng est au four et au moulin, dépensant à tout va, il faut concéder, qu’il n’a toujours pas de légitimité de se proclamer président. Un flou qui ne saurait durer pour un club ambitieux, car d’un moment à l’autre les problèmes économiques peuvent surgir. Et il faudra un boss avec les épaules larges et les poches assez solides pour éteindre les feux, qui vont s’allumer.

Le cadre juridique est donc la seule issue qui pourrait permettre au staff technique de travailler dans la quiétude et d’en finir, qui sait, avec la « guerre mystique ».  Sans quoi, Guédiawaye FC va continuer de naviguer à vue, sans lendemain clair.

J6 : Jaraaf retourne la situation !

Previous article

Qui a énervé (le gentil) Pape Thiaw ?

Next article

You may also like

2 Comments

  1. Mad Pursuit — A survival racing gauntlet where clean lines and split-second choices decide how long you last. Thread past roadblocks, bait patrol cars into wrecks, and unlock tougher rides as the chase intensifies. Master late lane-swaps and risk-managed nitro bursts to extend your run. Challenge: go no-damage for 90 seconds and drop your best time—proof required.

  2. 🌟 Play free with quick loads on Football Bros — try basketball stars today, with football bros unblocked games so you can jump in anywhere, anytime.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *