ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCAL

Ligue1 : Jaraaf assure et se détache

0

Deux déplacements à Rio et deux victoires pour le Jaraaf de Dakar cette saison. La dernière victime s’appelle AJEL (0-1). Il a suffi d’un but matinal de Ben Makha Ba pour sceller le sort d’une rencontre très étriquée. Car oui, il a fallu aussi compter sur Abdoulaye Diakhaté qui a arrêté un penalty de Mamadou Lamine Beye (55’), pour conserver le succès.

Cette victoire est d’autant plus importante, car le dauphin Gorée n’a pas pu gagner. Les Insulaires traînent leur spleen de fin de phase aller, en concédant un nul vierge face à la Sonacos (0-0). Ils laissent ainsi, le Jaraaf seul en tête, avec désormais 2 longueurs d’avance.  Cette contre-performance des hommes de Aly Male a en même temps permis à Wallydaan de revenir à hauteur avec le même nombre de points (34), grâce à un succès face à Jamono Fatick (1-0).

Mangoné Ndiaye renaît !

 

Il a marqué en un seul match le double de ses buts en 18 matchs de championnat. Mangoné Ndiaye a planté un doublé face à Oslo FA, permettant à Pikine de s’imposer face à un adversaire directe pour le maintien (1-3). Au coup d’envoi, les deux équipes avait le même nombre de points. Ce succès vient au bon moment pour soulager une équipe, qui vivote depuis le début de la saison et qui croule sous la crise. Mais un climat d’apaisement, revient petit à petit avec le décaissement de 50 millions de la mairie pour le paiement des arriérés.

 

Casa Sport souffre toujours de son manque d’efficacité défensive. C’est grâce à un but de Joachim Gomis, que les Sudistes se sont inclinés ce dimanche devant Dakar Sacré-Cœur. Ils ont certes quitté la zone rouge mais rodent toujours au tour des équipes qui se battent pour leur survie.

AJEL-Jaraaf, un duel à risques !

Previous article

Yehvann Diouf, tel un mur infranchissable

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *