ActualitéFaits'D'JeuFoot Local

Première journée, premières batailles !

0

Comme un symbole. Le Jaraaf débute la saison avec son dernier adversaire de la saison dernière, HLM. Les hommes de Malick Daf, d’alors avait étrillé les Boys Town (4-1) pour s’adjuger un 13e titre de champion. Mais cette fois, c’est pour débuter un nouvel exercice dans un nouveau projet piloté par Souleymane Diallo, qui veut maintenir l’équipe « dans le très haut niveau ». HLM est appelé à être moins médiocre cette fois-ci.

Teungueth FC reçoit US Gorée

Teungueth FC reçoit US Gorée

Le dauphin de l’année dernière, débute par un très gros test. US Gorée va jouer un Teungueth FC de renouveau avec « le meilleur entraîneur du pays ». Malick Daf qui a eu de bonnes relations avec son nouveau président, compte les préserver avec de bons résultats. Ça doit commencer face à des Insulaires gonflés à bloc, derrière Aly Male, qui court toujours derrière un second sacre à la tête des Goréens.

Les gens du milieu 

AS Pikine a connu un été mouvementé. Des querelles internes, une guerre entre supporters et dirigeants avant un calme précaire. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce premier match face à l’US Ouakam un choc électrique, sur le terrain et en dehors. Déjà les Requins requinqués veulent faire le même bon parcours que la saison passée, ce match sonne comme un test grandeur nature pour tout le monde.

AS Pikine, vers une sortie de crise ?

AS Pikine, vers une sortie de crise ?

C’est dans les mouvements Navétanes que le voisin, Guédiawaye Football Club est allé puiser la plupart de ses nouveaux joueurs. Une méthode qui a fait ses preuves. Mais les Crabes devront déjà sortir les crocs face à une équipe de Dakar Sacré-Cœur, qui a l’habitude de bien les chicoter. On se rappelle encore de la masterclass de Mame Mody Sy à Amadou Barry (le stade où il est né). Mais cette fois le bourreau pourrait s’appeler Fara Benzé.

 Des promus de qualité 

La Stade de Mbour revient dans l’élite avec des objectifs clairs : reprendre sa place et représenter dignement le football de la Petite Côte, en déclin. Ça se confirme avec le choix d’un entraîneur de la trempe de Ansou Diadhiou. L’ancien du Casa et de Guédiawaye très friand des défis, va créer les trouble-fêtes et ça commence par la réception de la Linguère de Saint Louis. Des Nordistes qui ont très bien terminé la saison. Mais privé de leur meilleure arme, le meilleur buteur de la saison passée, Papa Doudou Diallo, sont obligés de se trouver d’autres alternatives devant.

ASC Cambérène, au sommet

ASC Cambérène, au sommet

Ce sera un déplacement difficile à Ziguinchor pour fêter le retour de l’ASC Cambérène en L1. « Un match comme les autres », selon le vice capitaine Saliou Nguer, mais qui doit déjà donner une information sur le niveau de l’équipe. Même si le Casa de ces dernières années, n’est pas un bon baromètre pour une équipe ambitieuse.

LSFP… entre paris et innovations !

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *