Pour le Jamono de Fatick (14e, 11 points) c’est le moment ou jamais de se réveiller. Malgré le changement d’entraîneur, les promus fatickois n’ont pas pu conserver leur avance de deux buts la semaine dernière face au stade de Mbour. Ce week-end Génération Foot (10e, 15 points) est au menu des amis de Naby Laye Soumah, qui n’ont plus le droit à l’erreur, s’ils veulent se maintenir. Même si l’équipe en face ne fait pas mieux non plus, vue son classement qui contraste avec son rang.
Son ami du fond, Diambars (13e, 13 points) a également un gros morceau au moment où il a plus besoin de points. Les minots de Bruno Rohart se frottent à un Jaraaf, qui sort de deux matchs nuls et qui veut se rassurer. Ça s’annonce tendu.
Trois points seulement séparent le stade de Mbour ( 12e, 13 points) à l’US Ouakam (9e, 16 points) son adversaire du jour. Ce match qui peut toujours réveiller de vielles blessures a également comme enjeu le maintien. Deux équipes qui ont toutes changé d’entraîneurs en cours de saison. Preuve qu’elles ne vont pas bien.
Casa Sports, s’éloigner du danger
Le retour de Ansou Diadhiou sur ses terres a été fatal pour les Sudistes. Défaits par Guédiawaye (0-1) les hommes de Cheikh Tidiane Cissé partent à l’assaut de Dakar Sacré-Cœur pour s’éloigner de la zone rouge ( 11e, 14 points). Les Sicapois très solides face au Jaraaf dans le derby des Boys Town, mais qui marquent le pas depuis un certain temps, se sont laissés distancer ( 6e, 21 points).
Le derby des amitiés entre Pikine et Guédiawaye sera l’attraction de cette 16e journée. À Amadou Barry, Pikine devra essayer de vaincre le cygne indien pour espérer battre Guédiawaye dix ans plus tard.
Après deux succès de rang, Teungueth FC se déplace dans le Nord pour défier la Linguère. L’occasion de prendre le large au moment où ses poursuivants cèdent de la place. Les Samba-Linguère, qui viennent d’arracher un point à Alassane Djigo comptent infliger au TFC sa deuxième défaite de la saison.
La Sonacos et l’US Gorée vont également se crêper le chignon pour rester dans le ventre mou du tableau. Plus amusant sans pression.
Comments