ACTUALITEFOOT LOCAL

LE MAINTIEN À TOUT PRIX

0
Stade de Mbour vs Teungueth

Stade de Mbour qui joue le maintien vs Teungueth

Gagner et se sauver 

Une seule équipe reléguée pour le moment: CNEPS. La Linguère (13e , 24 points) grâce à sa victoire lors de la précédente journée face à l’AS Douanes (2-0) garde tout espoir de maintien. Ce duel face au CNEPS est donc capital pour l’ultime objectif des Samba Linguère.

L’AS Douanes (12e , 25 points) doit impérativement battre Pikine, également pour garder ses chances de maintien intactes. La défaite face à Linguère a fait ressurgir les démons de la relégation chez les hommes de Lamine Diagne. Un nul ou une défaite combinés à un succès des Nordistes les plongeront dans la zone rouge et rendraient la dernière journée plus décisive.

Se sauver. C’est aussi l’objectif du stade de Mbour, pour la réception de Teungueth FC. Un avant-goût de la finale de la coupe de la ligue. 11e à égalité de points (25) avec l’AS Douanes (12e ) les Stadistes jouent déjà une de leurs trois (3) finales ce dimanche à Caroline Faye.

Diambars en ligne de mire

L'équipe du Casa Sports

L’équipe du Casa Sports

Après avoir récupéré ses trois (3) points dans le match l’opposant à Guédiawaye, le Casa Sports se fixe de nouveaux objectifs dans ces deux dernières journées. « Maintenant il nous faut aller chercher cette deuxième place qu’occupe actuellement Diambars», comme l’avait le secrétaire général du club. Avec seulement deux (2) points de retard, Siaka Bodian est conscient que son équipe a une carte à jouer. C’est d’abord un déplacement à Sonacos qu’il faut bien négocier, pendant que le nouveau concurrent direct, Diambars, va défier l’US Gorée. Tout est ouvert.

Par contre le Guédiawaye/Jaraaf de ce dimanche n’a aucun enjeu si ce n’est honorifique. Peut-être une revanche de la demi-finale de la coupe du Sénégal, qui n’est pas allée à son terme.

Accessoirement les Grenats reçoivent Dakar Sacré-Cœur pour fêter leur sacre, empocher les 35 millions et dire au revoir à leurs joueurs sur le départ. 

LA BANLIEUE EXILÉE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *