ACTUALITEFOOT LOCAL

PIKINE, LE JUGE DE PAIX

0

Teungueth se déplace à Pikine dans le but de conserver son avance de 5 points sur Jaraaf. À deux trois journées de la fin, ce match sonne comme une finale pour TFC, toujours sous la menace d’un dauphin qui en lâche rien. La rivalité entre Pikine et Jaraaf est très forte. Mais on verrait mal Joseph Senghor et sa bande lever le pied pour priver les Médinois de titre. Les Rio Boys devront être donc à 100%.

AS Pikine vs Teungueth

AS Pikine vs Teungueth

Car c’est à distance que l’autre prétendant, va suivre ce match décisif. Le Jaraaf sera en train d’en découdre avec le Jamono Fatick (13e, 24 points) qui lutte pour le maintien. Une équipe, qui, si on se base sur ses dernières performances doit s’incliner, puisqu’elle alterne entre une victoire et la défaite. C’est aussi un moment crucial pour le Jaraaf, qui doit oublier ses soucis administratifs et se concentrer au jeu. Malick Daf peut compter sur le talent de Aimé Tendeng et la soif de Souleymane Cissé (7 buts).

Sa large victoire sans conteste sur la pelouse de GFC (0-4) a permis à Dakar Sacré-Cœur de chiper la troisième place à la différence de buts. Le meilleur moment pour les hommes de Hassan Fall de se réveiller et de terminer en beauté, tout en se préparant à la coupe du Sénégal. Guédiawaye football Club (4e, 36 points) qui n’est plus en course pour aucun titre cette saison, va peut-être condamner définitivement Diambars (14e,18 points). Les Académiciens ont toujours la possibilité de rester en L1, mais seulement en cas de miracle.

Le maintien à tout prix 

Avec seulement 18 points, Diambars a plus que jamais besoin d’énergie et de chance pour se maintenir. À Thiès, le gros morceau s’appelle GFC, qu’il faudra essayer de bouger pour espérer, voir les autres perdre des points.

Diambars vs Guédiawaye FC

Diambars vs Guédiawaye FC

« En jouant deux de nos trois prochains matchs à domicile, on va essayer de le faire » avait confié Cheikh Tidiane Cissé. L’entraîneur du Casa Sports (12e, 23 points) doit commencer par battre le stade de Mbour (11e, 22 points) qui a les mêmes ambitions. Mais qui vient d’être ôtés de trois points, a causé d’une réserve sur son gardien Pince Hally Guèye.  Le match de la peur qu’il ne faut surtout pas perdre pour les deux équipes, au risque de replonger dans la zone de relégation.

Affiches de la 24e journée

Affiches de la 24e journée

Battue par Pikine la semaine dernière (0-2), Génération Foot ( 10e, 25 points) défie un DSC très létale, avec 8 buts marqués dans ses deux derniers matchs. Du côté de GF, quatrième pire défense devant Diambars, Jamono, Casa Sports il faut penser d’abord préserver ses cages avant d’attaquer.

SADIO MANÉ N’A PAS SAUVÉ LAC 2

Previous article

HALLY GUÉYE LE PRINCE DE LA FRAUDE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *