« Sadio Mané ne doit plus débuter avec les Lions ». « Il doit maintenant rester sur le banc et laisser la place aux jeunes ». « Il n’est plus performant, il est fini ». Voilà autant de critiques que les détracteurs de Nianthio vont devoir ravaler après cette qualification des Lions à Lilongwe (0-1). Avec son 46e but en sélection Sadio montre qu’il est toujours en encore le principal atout offensif de cette équipe nationale.
Mais si Mané a été obligé de porter son costume de sauveur encore et encore, c’est parce que ses potes ont souffert face à la ténacité des Malawites. Sur une pelouse trempée avec les gouttes de pluie, qui l’ont arrosée, la circulation de balles était plus que compliquée. Malgré tout, ils ont réussi à tirer 10 fois en première fois, avec à chaque fois Sadio en précurseur.
Coup de pied magique
Pour la première fois depuis le début de carrière, en tout cas, en équipe nationale Sadio Mané marque un coup franc direct. D’ailleurs il n’a jamais été un bon tireur en club comme en sélection. Mais dans ces situations difficiles, il faut se comporter en leader pour tirer son équipe d’un piège. C’est ce qu’il fait en gagnant cette faute à l’entrée de la surface à quelques secondes de la fin et la suite appartient à histoire. Un tir bien brossé pour prendre à contrepied un Wiliam Thole, qui avait pourtant réussi à neutraliser tous les trois tirs cadrés en seconde période, sur les 17 tentatives des hommes de Pape Thiaw. Avec 46 pions en carrière et deux lors de ce rassemblement, il faut accepter qu’il est encore trop tôt pour espérer se débarrasser de Sadio Mané.
Sadio Mané marque sur coup franc à la dernière minute de jeu et permet aux Lions de se qualifier pour la CAN 2025 !
! pic.twitter.com/YEIzhtTrR6— Taggat (@taggatsn) October 15, 2024
Le Sénégal se qualifie à deux journées de la fin de ses éliminatoires à la CAN Maroc 2025. Reste maintenant à aller chercher la première place du groupe en Novembre. Et là encore il faudra compter sur Sadio Mané comme toujours.
Comments