Malheureusement ce qui devrait être l’attraction du week-end a été reporté. Jaraaf-Casa Sport ne se jouera pas ce dimanche, comme prévu , a décidé la ligue sénégalaise de football professionnel. Elle a ses raisons.
Mais qu’importe, les autres sont là pour assurer le spectacle. Guédiawaye FC, dont le match face au Casa sera rejoué ultérieurement, défie le Teungueth FC, à Ibrahima Boye, justement. En difficulté en championnat mais qualifiés en quart de finale de la coupe du Sénégal, les Crabes jouent des Rufisquois qui retrouvent un second souffle avec Cheikh Guéye, malgré leur défaite lors de la 22e journée à Aline Sitoé Diatta (2-0).
Si on se base sur les formes du moment, ça devrait passer pour le leader. Génération Foot, qui accueille l’US Gorée reste sur 6 victoires d’affilée et son hôte du jour sort d’un nul (2-2) face au dernier. Le CNEPS Excellence de Thiès justement reçoit Diambars le dauphin. Ce qui peut être considéré comme un match piège pour des Académiciens, qui ont subitement perdu 4 joueurs ( partis en Lettonie) en moins d’une semaine.
AS Pikine à Saly pour sortir de l’ornière
Les hommes de Mayoro Guéye sortent d’un week-end très compliqué. Comme si la défaite à domicile face au Jaraaf (0-1) ne suffisait pas, la violence s’est encore une fois invitée à Alassane Djigo, causant le report du huitième de finale de la coupe du Sénégal face au même adversaire. Mais heureusement que c’est un autre adversaire dans un autre stade. Face au stade de Mbour qui flirte avec la relégation (11e, 23 points), c’est donc le moment ou jamais de se tirer de cette crise qui s’annonce. Mais il faut toujours se méfier des adversaires qui paraissent plus faibles sur le papier.
Ce fût pourtant un Classique, ce Sonacos-Linguère, même si aujourd’hui ces deux clubs mythiques ne jouent plus les premiers rôles de notre championnat. Mais les Samba-Linguère eux, jouent très gros. 13e , avec 18 points et un seul de moins que l’AS Douane (12e , 19 points), les Nordistes jouent chaque week-end une finale. Et face aux Huiliers ( 6e , 29 points) l’écart semble tellement grand qu’on penserait un grand face à un petit. Mais le terrain nous édifiera.
Leurs voisins gabelous, eux feront face à DSC pour également tenter de conserver toutes leurs chances de se maintenir. Mais puisque toutes les deux équipes reçoivent au même stade (Parcelles Assainies) et que DSC vient de perdre Gaz Bou Ndaw, tout reste jouable.
Comments