Gagner pour rester dans l’élite. C’est l’obligation qui s’impose à l’AS Pikine (11e , 28 points) pour cette dernière journée de championnat face au CNEPS . D’ailleurs ce sera finalement au stade Municipal de Mbao et non à Lat Dior comme indiqué précédemment. Comme un coup de pouce. Mayoro Guéye peut espérer compter donc sur l’apport du public, dont ses ouilles ont tant besoin.
Cette lutte pour le maintien est aussi une affaire du stade de Mbour, 10e avec le même nombre de points que Pikine. Comme un signe les Stadistes défient leurs prochains adversaires en finale de coupe dans ces dernières journées. Le week-end dernier c’était le Teungueth FC et ce dimanche, se sera le Jaraaf pour la survie. Une finale avant l’heure.
Comme année l’AS Douanes (12e, 28 points) se maintient dans les derniers instants de la saison. Ce sera très coriace puisqu’il s’agit d’un déplacement à Aline Sitoé Diatta face à des Casassais, qui lorgnent la deuxième place.
La Linguère de Saint-Louis (27 points) qui occupe la 14e place n’est pourtant qu’à un point de Pikine, Douanes et Stade de Mbour. Une victoire à domicile face au champion du Sénégal pourrait être synonyme de maintien pour les hommes de Abdou Madjib Diagne. Jusqu’au dernier souffle.
Guédiawaye en juge de paix
Mis à part le maintien qui cristallise toutes les attentions, la lutte pour la deuxième place est le seul enjeu de cette 26e journée. Et le duel s’annonce rude entre Diambars, Casa Sports et Guédiawaye FC. Justement ce sera un Diambars/Guédiawaye. Deux équipes qui se tiennent à 3 longueurs seulement. Les Diambars veulent conserver la deuxième place après avoir décroché et les Crabes veulent la leur chiper à la der.
« Maintenant on va essayer d’accrocher la deuxième place occupée par Diambars». Ces paroles de Ansou Diadhiou redonnent un peu de piment à cet ultime match de la saison. Casa va devoir faire le taf face aux Gabelous avant d’espérer une contre-performance des hommes de Brunot Rohart pour le denier objectif de la saison.
Comments