FOOT AILLEURSMERCATO

PETIT À PETIT, MILAN FAIT SON ÉQUIPE

0

Pendant que l’Inter de Milan s’embourbe dans des difficultés financières, le Napoli reste dans sa constance et le Juventus tente de s’extirper des entrailles de l’UEFA, le Milan AC en profite pour dégoter un mercato démentiel. Le titre de champion en 2022 et la demi-finale de la ligue des champions ont donné des ailes et beaucoup d’idées aux dirigeants rossoneri.

Recycler pour gagner en expérience

Ruben Loftus-Cheek signe au Milan

Ruben Loftus-Cheek signe au Milan

Le dégraissage entamé par Chelsea a fait l’affaire du Milan AC, qui en a profité. Ruben Loftus-Cheek et Cristian Pulisić ont décidé donc d’expérimenter la Serie A, dans l’espoir de retrouver du temps de jeu du côté de San Siro. Un attaquant véloce et un milieu de terrain physique et imposant pour pallier le départ de Sandro Tonali et épauler un Ismaël Bennacer en taille patron. Quoi de mieux.

Les deux ex de Chelsea sont venus en même temps que l’ancien gardien de l’Atalanta Bergame. A 31 ans Marco Sportiello vient épauler Mike Maigan dans les séances d’entraînement et accessoirement disputer les matchs de coupes. Si l’enjeu est moindre. Ces trois recrues ont comme point commun l’expérience. Elles peuvent aider les plus jeunes à bien s’empresser du très haut niveau où évolue le Milan AC depuis quelques années maintenant.

Un mercato pour l’avenir 

Son magnifique but face au Real Madrid en amical l’a mis sous les projecteurs mais Luka Romero a pourtant une très grosse côte en Espagne d’où il est passé avant la Lazio de Rome . Le jeune argentin remplace Brahim Diaz réparti chez lui à Madrid. Il vient en même temps qu’un autre ex joueur de la Liga espagnole. L’international nigérien, le très virevoltant, Samuel Chukwueze débarque à Milan pour casser de reins en Italie et nécessairement faire briller ses coéquipiers de devant, grâce à sa technique et sa vitesse.

Le milieu de terrain néerlandais Tijani Reijnders vient également renforcer les rangs milanais. La concurrence sera rude et Pioli devra faire de choix forts pour ne pas sombrer dans le « trop de bien nuisible. »

Pendant ce temps Rafael Leão vient de faire un nouvel ami en la personne de Noah Okafor. Le Suisse peut l’accompagner dans ses sorties et séances photos mais également dans ses échappées sur la pelouse, pour créer le surnombre et scorer, au besoin. On parle également de Yunus Musah, qui pourrait bientôt rejoindre les demi-finalistes de la défunte ligue des champions. Les autres concurrents milanais risquent de ne plus voir l’ombre d’un trophée pour un certain temps.

LE MAINTIEN JUSQU’AU BOUT

Previous article

OUSMANE DEMBÉLÉ, LA TRAHISON

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *