Pour soigner ses maux et se réconcilier avec son public le Jaraaf (5e,7 pts) doit chèrement vendre sa peau à un adversaire très coriace. Lors de sa dernière visite, en championnat à Iba Mar Diop, Génération Foot (7e, 7 pts), s’était imposée (0-1) grâce à Jean Louis Barthélémy Diouf. Mais cet épisode sonne comme la préhistoire. Beaucoup de changements sont intervenus dans les deux clubs. GF se renouvelle et Jaraaf se renforce. Ce choc de la 6e journée sonne donc comme une double revanche pour Malick Daf et ses joueurs.
Pendant ce temps le surprenant leader Dakar Sacré-Cœur (11 pts) se tape une équipe très mal-en-point. Le Stade de Mbour (13e, 4 pts) qui n’a toujours pas gagné cette saison s’étale sur quatre nuls et une défaite. Ce serait donc une mission presque impossible pour les Stadistes de Sidath Sarr.
Avec le même nombre de points (7) Guédiawaye FC et Jamono Fatick s’affrontent dans un match presque crucial, surtout pour les Crabes qui n’arrivent pas à conserver le score, après l’ouverture. Le chantier de Mbaye Badji est connu.
Après avoir perdu face à Pikine la semaine dernière, Diambars (12e, 5 pts) doit se relever face au pragmatique Teungueth FC. Malheureusement pour les Académiciens, Cheikh Guéye a la recette pour les battre. Mbaye Jacques Ndiaye qui a tapé le poteau le week-end dernier, face à DSC doit régler la mire pour essayer de s’imposer.
AS Pikine, pour la confirmation ?
La victoire face à Diambars la semaine dernière doit être un déclic pour Pikine (6e,7 pts) qui peine à maîtriser ses matchs. Sur la pelouse de Iba Mar Diop et sans supporters les hommes de Joseph Senghor devront se trouver des ressources supplémentaires pour battre la solide équipe goréenne ( 8e, 6 pts) articulée autour d’un très bon gardien Alfred Gomis.
Un seul petit point sépare la Linguère de l’Union Sportive de Ouakam. Mais ce week-end les deux équipes devront se départager sur la pelouse de Mawade Wade. Elles sont toutes à la recherche d’une deuxième victoire de la saison.
Peut-être que loin de ses bases, Casa Sports essayera de se réveiller sur la pelouse de la Sonacos de Diourbel. Ansou Diadhiou qui a réussi à « stopper l’hémorragie» la semaine dernière avec un match nul face à Gorée (0-0) a forcément envie d’en faire plus. Mais en face les Huiliers, avec un seul succès, voudront s’éloigner davantage de la zone rouge. Gare au perdant !!!
Comments