À l’aller aucune des deux équipes n’avait réussi à prendre le dessus sur l’autre (0-0). L’AS Pikine et le Jaraaf de Dakar se retrouvent ce dimanche pour un duel, qui va forcément laisser des traces pour le reste de la saison. Avec une différence de trois points et dans des dynamiques assez similaires, une défaite fera, quoi qu’il arrive tâche d’un côté comme de l’autre. Cependant la tâche on l’attend tout simplement sur le classement mais pas dans les tribunes. On le sait les deux publics ne se supportent plus depuis un moment. Heureusement que l’Union des Cœurs sera seule au stade.
Teungueth avec son matelas de cinq points a la lourde tâche de briser la longue série d’invincibilité de la Sonacos qui reste sur 17 matchs sans défaite. Sa dernière remonte au 18 novembre face à Génération Foot (1-2). Et avec la forme de Pape Souleymane Dione et ses six pions, le leader n’a qu’à se tenir à carreau.
Guédiawaye se déplace dans le nord après sa pluie de buts sur les Requins lors de la dernière journée (4-2). Ce sera face aux braves Samba-Linguère qui sont sur trois matchs nuls d’affilée et treize sans victoire. Les dynamiques sont certes différentes mais seule la réalité du terrain va parler au coup d’envoi.
Diambars joue sa survie
C’est le moment ou jamais de se révolter, pour les Diambars. S’ils ont les moyens bien sûr. Les gamins de Rohart ont presque enterré leurs espoirs de maintien. Mais ce match face à un Jamono qui se réveille, revêt un caractère particulier. Il faut déjà penser à réduire l’écart de 5 points entre les deux. Mais ce sera difficile puisque Jamono revit complètement sous Pape Diouf et est sur un bonne lancée avec trois matchs sans défaite.
Avec le même nombre de points (21), Génération Foot et Casa Sports se jaugent dans un duel avec comme seul objectif : s’éloigner de la zone rouge. Toutefois GF devra faire sans son arme fatale Idrissa Guéye, gravement blessé à Linguère. Le Casa qui ne va pas bien non plus, doit impérativement essayer de gratter des points pour atteindre son objectif.
Le stade de Mbour (13e,18 points) après avoir étrillé un concurrent direct Diambars (0-3) part à l’assaut des Insulaires de Moussa Diatta. L’US Gorée qui ne joue presque plus rien sera sans pression à Caroline Faye. C’est qui fera peut-être la différence face à des Stadistes qui auront la peur de se tromper et de s’enfoncer définitivement.
Comments