Il fallait juste marquer un but à domicile et gagner pour continuer à espérer. Mais malheureusement Jaraaf n’a pas réussi à se défaire de Jamono Fatick, qui lui a crânement vendu sa peau (0-0). Les Médinois vont nourrir beaucoup de regrets après cette contre-performance et vont, toute la nuit, se repasser le film du match. Certains ne vont pas chercher loin, et vont s’accrocher aux mauvaises décisions arbitrales, avec un penalty non sifflé.
Ce qui aurait pu changer l’issue du match. Mais puisqu’avec des si, on aurait déjà la VAR, donc restons sur le factuel. Jaraaf est toujours deuxième mais à quatre longueurs de TFC, à deux matchs de la fin. Tout reste possible. Mais ses chances se sont considérablement réduites, à cause de ce match, qui semblait pourtant très facile.
Malgré la défaite (3-1) face à l’AS Pikine, Teungueth reste toujours leader avec quatre points de plus. Il suffit juste une victoire aux Rio-Boys, face à GF pour être sacrés champions du Sénégal. Certes TFC inquiète dans le jeu, depuis quelques semaines, mais il n’a jamais été aussi proche du titre.
Diambars annonce la couleur
Le bourreau de TFC gagne plus qu’une simple place au classement. Avec 37 points AS Pikine, a chipé le quatrième siège au rival éternel, Guédiawaye. La meilleure occasion de troller leurs rivaux, qui terminent mal leur saison. Guédiawaye Football Club, qui n’avait perdu qu’un seul match jusqu’à la 21e journée vient d’enchaîner une troisième défaite consécutive. Décidément les Académies hantent le sommeil des hommes de Ansou Diadhiou. Après Génération Foot (0-1) et DSC (0-4), c’était au tour de Diambars de rouler sur GFC, (2-1) direction maintien. Avec cette victoire les Diambars, toujours derniers, n’ont plus que trois points de retard sur le premier non relégable, Casa Sports (12e, 23 points). Le maintien est donc à aller chercher dans les pieds de Dakar Sacré-Cœur lors de la 25e journée.
Dans le match de la peur, il n’y a pas eu de vainqueur. Casa Sports et Stade de Mbour se sont partagés les points (2-2). Un petit point les sépare toujours et aucun esprit n’est tranquille dans cette partie du tableau. Les Stadistes amputés de trois points doivent rester solides pour les deux prochains matchs. Pour sa part Jamono (11e, 25 points) doit tout simplement battre Casa Sports à domicile pour assurer définitivement son maintien.
[…] puisqu’avec quatre points de retard, le destin est entre les mains des autres. D’ailleurs le nul la semaine passée face à Jamono (0-0) a presque anéanti tous les espoirs. Pour les hommes de Malick Daf, ce sera aussi face à une […]