ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEU

PIKINE EXIGE UNE ENQUÊTE !!

0

La violence est sans doute le principal obstacle au développement du championnat national. Les messages de sensibilisation ne suffisent plus pour calmer des supporters de plus en plus prompts à se donner un spectacle. C’était encore le cas ce mardi 31 décembre lors de la 8e journée en retard entre Jaraaf et Pikine au stade de Yoff. Après le nul vierge, les inconditionnels du Jaraaf, mécontents du résultat ont traversé toute la pelouse pour invectiver l’entraîneur Malick Daf et pour, à la fin s’en prendre aux supporters de Pikine en tribune. S’en sont suivis des affrontements avec les forces de défense et de sécurité avec le jet de grenades lacrymogènes et des joueurs qui se sont évanouis sur la pelouse.

Pikine se démarque et exige une enquête 

À la veille de rencontre au sommet le Comsup de Pikine avait annoncé la couleur, interdisant le déplacement à ses membres pour éviter tout débordement à cause de l’animosité entre les deux camps. Une mesure foulée au pied par des têtus qui se sont quand même déplacés pour soutenir leur équipe. Chose qu’on ne peut pas leur enlever.


C’est pourquoi l’union des cœurs déplore les incidents et s’attaque au dispositif sécuritaire qui « n’a pas été respecté ». Dans la foulée le comité des supporters de Pikine appelle « les instances officielles à faire preuve d’impartialité et à éviter les pratiques de deux poids, deux mesures ». Pour se décharger de toute responsabilité « le Comsup exige une enquête sérieuse pour établir les responsabilités et éviter que de tels actes ne se reproduisent à l’avenir».

L’arroseur arrosé !

LE JARAAF MINÉ PAR UN MALAISE AIGU

Previous article

ILAY CAMARA, ADROIT AVEC LE SÉNÉGAL

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *