Teungueth FC est sur trois matchs sans victoire. La première crise a gérer pour Sidath Sarr, qui subit déjà des vagues de critiques. Cette succession de mauvaises performances relègue les champions en titre à la 3e place, à 4 points du leader actuel, Gorée (16 points) et avec le même nombre que DSC (12), qui pointe le bout de son nez. Face à Jamono à domicile, ça devrait en principe entre le match de la relance, si le titre fait toujours partie des objectifs du club de la vielle ville.
Ce duel est celui de la survie parce que l’adversaire en face joue le match de sa vie ou presque. Jamono (16e, 3 points) en 6 matchs n’a que 3 points avec aucune victoire au compteur. Une défaite face à TFC serait un coup fatal dans la lutte pour le maintien. Raison pour laquelle, les locataires de Ngalandou Diouf, n’auront pas le droit à l’erreur, les Fatickois non plus d’ailleurs.
Pendant que Teungueth FC patine, Gorée poursuit son chemin de gloire. Mais le déplacement à Génération Foot (14e, 6 points) sera loin d’une simple promenade de santé. Car les Grenats sont à la porte de la relégation et veulent aussi rester en vie.
Guédiawaye et Casa pour la confirmation
Guédiawaye Football Club (7e, 9 points) a retrouvé le goût de la victoire lors de la 7e journée, infligeant à AJEL sa toute première défaite de la saison (2-1). Un succès propres aux joueurs « qui ont décidé de se parler en face », selon Ansou Diadhiou. Cette 8e journée donne donc aux Crabes la possibilité de poursuivre avec la réception de Oslo FA ( 13e, 7 points) dompté par Casa. Mais en voyant comment ces promus ont fait tomber Teungueth FC, GFC devra se montrer beaucoup plus convaincant que face à AJEL.
Cette 7e journée était aussi celle des grandes premières. Elle a vu le Casa Sport (11e, 7 points) gagner son premier match de la saison. C’était justement face à Oslo (0-1). Ce week-end à Aline Sitoé Diatta, Wallydaan (5e, 10 points) qui vient de tenir tête à TFC(1-1), devra essayer de résister face à l’envie des Casassais de s’opposer. Mais vue le classement des uns et des autres, les Thièssois sont les naturels favoris de ce duel.
[…] à travers ce message à la fois vague et explicite que TFC a informé du report de son match de la 8e journée. Un simple Tweet pour montrer la puissance du chanteur Wally Seck, capable de chasser les acteurs du […]