Gagner et triompher. C’est la seule option qu’attendent les supporters de Teungueth FC, dans cette 25e et avant-dernière journée de championnat face à Génération Foot. Battus la semaine dernière à Pikine (3-1), les leaders ont reçu la visite de Allez-Rio, le mardi suivant. Un face-à-face qui a certainement fait du bien, avec dans la foulée la qualification en quarts de finale de la Coupe du Sénégal face au CNEPS (3-0). Mais ce sera un autre morceau en face. Génération Foot (10e, 26 points) n’a plus le droit à l’erreur si elle veut se maintenir. Une victoire ou au pire des cas, un match nul sont ses seules alternatives.
Au même moment, le Jaraaf sera presque à domicile. Au stade de Ngor, face à Ouakam, il faut gagner et croiser les doigts, puisqu’avec quatre points de retard, le destin est entre les mains des autres. D’ailleurs le nul la semaine passée face à Jamono (0-0) a presque anéanti tous les espoirs de titre. Pour les hommes de Malick Daf, ce sera aussi face à une équipe qui joue le maintien. Ouakam (9e, 27 points) n’a besoin que d’un résultat positif pour atteindre son objectif. Pour l’occasion, les supporters du Jaraaf sont interdits de déplacement par les autorités du village. En haut de tableau, cette lutte féroce pour le titre est le seul enjeu de cette journée.
Tous, pour le maintien
Et si Diambars (14e, 21 points) réussissait l’exploit de se sauver dans ces deux dernières journées ? Après avoir battu Guédiawaye (2-1) la semaine passée, un succès face à un DSC qui n’a plus rien n’a jouer, sortirait les hommes de Bruno Rohart de la merde. En tout cas c’est sûr qu’il n’y aura pas de cadeau entre les deux académies.
Stéphane Badji, Nicolas Jackson, Abdoulaye Diallo. Ils ont fait appel à toutes les légendes club pour pousser l’équipe à se surpasser. Effectivement le Casa Sports (12e, 24 points) en aura besoin pour s’imposer face à Jamono Fatick (11e, 25 points). Peut-être que la qualification en coupe du Sénégal, va donner des ailes aux Casassais. Un match également que Jamono ne doit perdre sous aucun prétexte, au risque de devoir tout jouer sur le fil la dernière journée.
À côté, le stade de Mbour qui affronte TFC, lors de la dernière journée reçoit le denier bourreau du leader, Pikine. Une équipe, qui a réussi son maintien et qui n’a plus rien à jouer se présente à Saly. C’est donc aux Stadistes de faire le jeu et de se sauver dans la mesure du possible.
Comments