ACTUALITEFOOT LOCALTACTIQUE

GFC EN PANNE DÉFIE UNE LINGUÈRE MALADE

0

Guédiawaye (12e, 5 points) doit rapidement se sortir de ce merdier pour ne pas s’éloigner de ses objectifs. Les Crabes se déplacent chez la Linguère pour faire oublier la dernière défaite à domicile face à DSC (0-2) lors de la 5e journée. Ce déplacement est également d’une grande importance pour les Samba-Linguère ( 15e, 3 points), qui n’ont toujours pas débuté leur saison. Aucune victoire à leur actif en 5 sorties. On joue déjà le maintien.

Guédiawaye Football Club va défier Linguère pour la 6e journée

Guédiawaye Football Club va défier Linguère pour la 6e journée

Trois matchs nuls et une défaite pour le Casa Sports ( 14e, 3 points). Les prémisses d’une saison difficile se sont déjà confirmées et les nuits sombres de la saison dernière sont toujours d’actualité. Ce qui fait de la réception de AJEL un match qu’il ne faut absolument pas perdre. Mais le promus ont déjà montré qu’ils ne sont pas de simples faire-valoir. Leur nul dans le derby de Rio, confirme leur bonne forme du moment (7e, 7 points).

Le Casa Sports connaît un début de saison plus que compliqué.

Le Casa Sports connaît un début de saison plus que compliqué.

Pendant ce temps, Pikine (9e, 6 points) qui rumine sa colère après le but hors-jeu encaissé face à Wallydaan, reçoit le bon dernier Jamono (16e, 2 points). L’occasion d’engranger des points avec une deuxième victoire de la saison. Les forces en présence semblent inégales mais la réalité du terrain est tout autre.

Jaraaf et Teungueth pour dérouler 

Derby AJEL-Teungueth FC, sam 23 nov. J5 (©)MINDEF PROD PHOTOGRAPHY

Derby AJEL-Teungueth FC, sam 23 nov. J5 (©)MINDEF PROD PHOTOGRAPHY

Battu en coupe CAF, par le Mimos, Jaraaf doit se relever face à Wallydaan (5e, 8 points). Le leader du championnat, qui a vu se journée décaler au lundi, doit trouver la force physique et mentale pour garder le cap devant. Ce sera face à un gros adversaire, une équipe thièssoise qui n’a plus perdu depuis sa première défaite. Mais il ne faut surtout pas se rater car Teungueth rôde autour. TFC accueille Oslo (13e, 4 points) qui ne va pas très bien avec déjà trois défaites en cinq matchs. Après un match moyen dans le derby, Matar Niang et ses partenaires doivent réagir devant un adversaire largement à leur portée.

Si on dit que les deux de devant ne doivent pas se louper c’est parce que l’US Gorée (3e , 10 points) est à l’affût. À la porte du podium, les Insulaires jouent HLM (8e , 7 points) dans un derby de Dakar, qui promet. Après deux victoires de suite une troisième serait la bienvenue.

Dakar Sacré-Cœur-Ouakam est l’affiche la plus alléchante de cette 6e journée. Deux équipes très joueuses qu’un seul point sépare actuellement, mais avec des ambitions différentes. DSC vise la tête et USO, après sa première victoire cherche tout simplement à se rassurer avant d’enclencher la remontée.

MOUSTAPHA MBOW, LE MUR PARISIEN

Previous article

TEUNGUETH CHUTE À DOMICILE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *