FAITS'D JEUFOOT LOCALJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

SOULEYMANE CISSÉ, L’AS DE LA FINIT10N

2

C’est vrai qu’on en avait un peu marre, de voir à chaque fois le nom de Mbaye Jacques Ndiaye inscrit à la tête du classement des buteurs. Surtout pour un joueur qui a abandonné la Ligue 1, depuis plus de sept mois et qui brille en Pologne. C’était même gênant et honteux pour les amateurs du football local, que nous sommes. Même si Cheikh Guéye, lui, ne veut pas « mesurer la valeur du championnat sur l’efficacité des attaquants ». C’est son opinion qu’on respecte. Mais en tout cas c’est heureux de voir Souleymane Cissé le déloger et occuper tout seul ce fauteuil.

Souleymane Cissé meilleur buteur du championnat

Souleymane Cissé meilleur buteur du championnat

Un titre de meilleur buteur totalement mérité, pour un attaquant qui découvrait un grand club comme le Jaraaf de Dakar et qui s’est très vite adapté aux enjeux et surtout à la pression d’une telle institution. Souleymane Cissé a réussi à faire oublier Modou Manneh, Pape Mboup et enfoncer Assane Mbodj et Macky Diop sur le banc, pour émerveiller tout le monde avec ses talents de buteurs. 10, comme son nombre de pions marqués avec Jaraaf, le serial killer a tout bien fait. Ou presque puisque sur le plan collectif, ses buts n’ont pas permis aux siens de gagner un trophée cette. Mais peu importe, le numéro 31 a lui fait son devoir : enquiller les buts.

Une première réussie

Souleymane Cissé avril 2023, avec la Linguère face à GFC

Souleymane Cissé avril 2023, avec la Linguère face à GFC

Natif de Tamba et ex-pensionnaire de la Linguère de Saint Louis, Souleymane Cissé n’est pas du genre à se cacher. Solide, résilient, courageux mais surtout ambitieux. Comme ses décrochages sur le terrain, devant le micro également, il se montre et affiche courageusement ses envies. « Je voulais être meilleur buteur l’année dernière, avec la Linguère, ça n’a pas marché et cette année c’est le même objectif ». Une ambition qu’il a réussi enfin à concrétiser avec ses 10 buts. Deux de plus que le nouveau maire MJN. Avec à la clé un titre de meilleur joueur du championnat, décerné par Sunu Foot Local.

Une performance qui répond également à l’idée du coach de Wallidaan, Beau Touré, qui pense qu’un attaquant « doit jouer un an ou deux au Sénégal pour pouvoir connaitre le championnat et marquer beaucoup de buts ». Linguère, Jaraaf, sélection locale et une pige chez les A, Souleymane Cissé ne foulera peut-être plus les pelouses du championnat local. Mais il aura quand-même réussi à nous enlever une grosse épine du pied : Celle d’accepter l’insulte d’un meilleur buteur qui n’a joué qu’une partie de saison au Sénégal.

Mission accomplie, Jul !!!

LA GROSSE PERCEE DU FOOT AMATEUR

Previous article

HORS DU BARÇA POUR (ENFIN) BRILLER

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] Comme c’est le cas chaque année. Aimé Tendeng, Aliou Souané, Abdulie Kassama et peut-être Souleymane Cissé. Avant eux c’était Marc Mendy, Jean Louis Barthelemy Diouf, Ousmane Diouf, Alioune Badara Faty, […]

  2. […] Tendeng, Bamba Kane, Aliou Souané et peut-être Souleymane Cissé ne seront plus là la saison prochaine. Ce qui fait que parmi toutes les du championnat, le Jaraaf […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *