FOOT LOCALJOUEUR-JTACTIQUE

LE JARAAF ANIME DÉJÀ LE MERCATO

1

L’année prochaine encore on va vivre un championnat mené par le duo Jaraaf-Teungueth. Pas forcément besoin d’une boule de cristal pour le dire, puisque ce sont non seulement les deux meilleurs clubs actuellement. Mais se sont aussi les plus actifs sur le marché des transferts. Cette fois-ci on s’intéresse au Jaraaf. Le dauphin, avec un esprit revanchard tente par tous les moyens de se renforcer pour allier les compétitions nationales et la Coupe CAF à venir. Malick Daf ne s’y est pas trompé. L’entraîneur assure « qu’il faut se renforcer parce qu’il y’aura de très bons joueurs en Afrique ». 

Des pertes majeures 

Aliou Souané, qui a quitté Jaraaf pour APR Rwanda

Aliou Souané, qui a quitté Jaraaf pour APR Rwanda

Aimé Tendeng, Bamba Kane, Aliou Souané et peut-être Souleymane Cissé ne seront plus là la saison prochaine. Ce qui fait que parmi toutes les du championnat, le Jaraaf est celle qui doit le plus, se renforcer en vue de la saison à venir, pour jouer à fond toutes les compétitions. Et espérer gagner des trophées.


Aimé Tendeng et Aliou Souané qui ont été excellents avec des titres de meilleur joueur à leurs postes, plient bagages et laissent Malick Daf orphelin de son ministre de la défense et de son meneur de jeu. Si on y ajoute le meilleur buteur Souleymane Cissé avec ses 10 buts, le bateau semblera plus que jamais vide, pour l’exercice à venir. La saignée n’est même pas encore finie, avec Bamba Kane qui cirait le banc et qui va quitter aussi le bateau, Jaraaf. Des départs qu’il faut très vite et très bien renforcer pour ne pas sombrer dans les soubresauts de la Coupe CAF.

De bonnes pioches

Mame Saër Gueye, milieu de terrain annoncé au Jaraaf

Mame Saër Gueye, milieu de terrain annoncé au Jaraaf

Mame Saër Gueye pour remplacer Aimé Tendeng. C’est déjà pas mal, car le désormais ancien vice-capitaine du Stade de Mbour, en fin de contrat a décidé de rallier la capitale sénégalaise. Un remplacement poste pour poste, qui augmente même en qualité puisque, Mame Saër est apparemment plus adroit que son prédécesseur. Ses 6 buts, la saison écoulée, avec le Stade le prouvent largement.

Avec 16 buts en Ligue 2, Almamy Matteuw Fall, lui est est naturellement très courtisé. On l’annonce avec insistance comme le successeur de Souleymane Cissé. Même si ce ne sont pour le moment, que des rumeurs, ce serait une bonne affaire pour les différentes parties. Car l’ancien de Demba Diop FC est le meilleur profil pour aider Malick Daf à marquer et rester performant au Sénégal et en Afrique. Physique, fort, fort mais surtout létal, le Jaraaf doit tout faire pour se l’arracher.

Almamy Matteuw Fall, attaquant DUC annoncé au Jaraaf

Almamy Matteuw Fall, attaquant DUC annoncé au Jaraaf

Pour le moment seul le remplaçant de Aliou Souané reste inconnu. Nous savons tous que Abdoulaye Diedhiou et Edrissa Ceessay sont toujours ne feront entièrement pas l’affaire pour la longue saison qui attend le club de la Médina. Mais sinon R.A.S.

LE SÉNÉGAL, UN MAL BINATIONAL

Previous article

JARAAF ET LE DÉFI AFRICAIN

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] d’arrache-pied sur cette campagne en vue et éviter de revivre une situation pareille. Déjà les chevaux sont lâchés sur le marché des transferts et certains noms commencent à tomber, comme le veut Malick Daf, qui alerte qu’avec « des […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *