ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

IL EST PASSÉ OÙ CHEIKHOU KOUYATÉ ?

0

Cheikhou Kouyaté a-t-il raccroché les crampons ? Apparemment non puisqu’on l’a aperçu durant les vacances s’entraîner comme un mort de faim à Dakar. Mais en tout cas, il a complètement disparu des radars. C’est un fait. D’ailleurs son dernier match sous le maillot de Nottingham Forest remonte au 10 mars 2024 à l’American Express Community’s Stadium de Brighton ( entré à la 87´). Un maillot qu’il ne portera plus jamais puisque son contrat, arrivé à terme, le 31 juillet 2024, n’a pas été renouvelé par ses dirigeants. Il est pour le moment sans club, et les touches par ci par là, ne donnent pour le moment rien. Mais où est passé notre capitaine du peuple ?

Passage à vide à Forest

Cheikhou Kouyaté avec sa blessure avec Forest

Cheikhou Kouyaté avec sa blessure avec Forest

La saison de Cheikhou Kouyaté à Forest ne restera pas dans les annales du club. Un bref passage très neutre, contrairement à la belle histoire qu’il a vécue à West Ham, où les supporters l’ont adulé avant que David Moise ne le foute dehors en  2017. Pour cette saison quelconque, Kouyaté n’a disputé au total que 12 petits bouts de matchs en championnat, dont deux titularisations seulement. Et sans but ni passe décisive. Un passage à vide donc pour le capitaine du peuple, qui a souvent brillé ici par ses absences dues à des blessures à répétition.

On dira que c’est normal pour un jeune vieux de 34 ans, qui va même bientôt dire adieu à la sélection nationale. Absent lors de la dernière liste de Aliou Cissé pour les qualifications à la coupe du monde, il lui faudra beaucoup pour espérer revenir et chiper une place où la concurrence à son poste est plus que rude.

La Turquie pour sauver Cheikhou ?

Il y’a quelques années, on penserait directement au Qatar ou à l’Arabie saoudite pour donner une seconde vie à Cheikhou Kouyaté. Mais la donne commence à changer et la Saudi Pro League a décidé de se tourner vers les jeunes à fort potentiel. Malheureusement notre Kouyaté national n’en fait pas partie.


Mais il pourrait rebondir dans le championnat turc, qui est aussi dans la logique de recycler les trentenaires. Et Trabzonspor ne badine pas. Il veut récupérer Cheikhou et tirer encore un peu de son expérience et de sa solidité, dans un championnat très disputé. Troisième du dernier exercice, le Trabzon serait une belle opportunité pour un joueur finissant, qui ne veut que récupérer quelques mois de salaire avant de prendre sa retraite.


Malgré tout ce qu’on a baratiné ici, on n’a toujours pas de réponse à la question du début. Cheikhou Kouyaté reste jusqu’à présent introuvable et sana club !

LA CASA DE BALLA

Previous article

GUÉDIAWAYE S’ENLISE (ENCORE) DANS LA CRISE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *