ACTUALITEFOOT LOCAL

JARAAF : L’AFRIQUE TAILLÉE SUR MESURE

0

Les fines gouttes de pluie, qui se sont abattues ce dimanche 22 septembre n’ont pas découragé les supporters du Jaraaf, qui ont envahi les gradins du stade Lat Dior de Thiès. Pour ce match retour du second tour de qualification à la coupe des confédérations, il ne fallait surtout pas se louper. Après un nul vierge, une semaine plus tôt face au Racine Club d’Abidjan, tout donnait l’air d’un « match piège », comme a alerté 24 heures plus tôt, le directeur sportif du club Cheikh Sidy Bâ. Une alerte reçue 5 sur 5 par ses hommes, qui ont très vite anéanti tous les espoirs ivoiriens avec un score sans appel (3-0) grâce à Almamy Mathew Fall, Souleymane Dione et Jean Rémy Bocandé. Une qualification méritée pour une équipe, honnêtement taillée sur mesure pour cette compétition.

Qualifié haut la main 

Souleymane Cissé, auteur d'un triplé le 25 août à Thiès, face á East End Lions FC

Souleymane Cissé (Jaraaf), auteur d’un triplé le 25 août à Thiès, face á East End Lions FC

7 buts marqués aucun but encaissé en quatre matchs de qualification. C’est le bilan très solide du Jaraaf qui a servi le même tarif, à ses adversaires, qui ont osé le déplacement à Thiès. Les Sierra-Léonais de East End Lions FC, ont été les premières victimes des hommes de Malick Daf. À l’aller le 18 août, c’est Souleymane Dionne qui a rugi, sur un service de Serigne Moctar Koïté (0-1). Au retour le meilleur buteur de la saison écoulée se rappelle ses bons réflexes. Souleymane Cissé enterre avec l’aide de Ababacar Sarr, les pauvres visiteurs, qui ont été ballotés à l’aller comme au retour (3-0).

Au tour suivant, après un nul vierge, à la suite d’une mi-temps joué en infériorité numérique, les prémisses de la qualification ont commencé à se dessiner au coup de sifflet finale le 13 septembre dernier en Côte d’Ivoire. Ce dimanche à Thiès, le Racine Club s’est présenté en victime expiatoire et est rentré plein les poches (3-0). Ça ne rigole pas à domicile.

Un bon effectif à renforcer 

Un latéral gauche pour remplacer Falillou Fall (blessé), un autre milieu de terrain et un attaquant de pointe 

Cheikh Sidy Bâ, directeur sportif du Jaraaf

Inutile de dire encore et encore que le Jaraaf a fait un mercato de dingo, c’est devenu une lapalissade. La preuve : trois des sept buts marqués dans ces deux tours l’ont été par des recrues. Souleymane Dionne (2) et Almamy Mathew Fall (1), en plus d’un penalty crée par Serigne Saliou Guèye. Ajouter à cela, l’impact de Adama Wade en défense et l’aisance technique de Ben Makha Ba et Serigne Moctar Koïté au milieu. Largement suffisant pour dire que cet effectif est largement taillé pour la phase de groupes de la Coupe CAF.

Almamy M. Fall recrue du Jaraaf buteur

Almamy M. Fall recrue du Jaraaf buteur

Ce n’est pas tout, puisque Cheikh Sidy Bâ a identifié quelques secteurs à renforcer. « Un latéral gauche pour remplacer Falilou Fall (blessé), un autre milieu de terrain et un attaquant de pointe ». Ce sont les profils, que le Jaraaf essaie de trouver sur le marché avant le tirage au sort prévu le 7 octobre prochain. Le parcours et les ambitions du Jaraaf montrent que tous les signaux sont au vert pour une phase de groupe de haute facture. Ce sera justement le lieu de prouver que cette coupe est taillée sur mesure pour la meute de Malick Daf prête à sauter sur tout ce qui bouge.

SERIGNE FALLOU DIOUF, LE JËWRINE EN DÉFENSE

Previous article

AJEL C’EST KRUL

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *