Tout est parti (en tout cas cette saison) de la 23e journée de ligue 1 entre l’AS Pikine et le Jaraaf de Dakar. Sur le terrain, les deux équipes se sont neutralisées mais en dehors le bus du Jaraaf a été pris à partie par des idiots. Pourtant le club de la Médina avait pris le soin de se rendre à Alassane Djigo avec un bus banalisé. Mais rien. Les vitres ont été cassées mettent la vie de tout le staff de l’équipe, en danger.
Seulement le conseil de discipline de la ligue de football professionnel « inculpe », le Jaraaf, qui est pourtant la victime dans cette histoire. Elle l’accuse d’être « exclusivement responsable des dommages matériels subis par son bus, en raison du non-respect des consignes de sécurité arrêtées lors de la réunion d’échanges et de sensibilisation du 7 mai 2025 ». Une fuite en avant qui légitime la violence orchestrée par une bande d’idiots.
Réplique et menace
La posture des autorités du football sénégalais crée l’incompréhension chez le Jaraaf. Comment une victime peut être considérée comme le responsable d’un forfait qu’elle a subi ? C’est pourquoi il dénonce des arguments « plats, paresseux, indignes », pour s’offusquer de cette attitude de la commission. Le Jaraaf aurait aimé « une procédure d’enquête plus rigoureuse » au lieu « de se limiter sur des questions de forme et d’itinéraires.»
📋 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́#AscJaraaf pic.twitter.com/atAwlsAbly
— ASC Jaraaf (@ASCJaraafSn) June 4, 2025
L’affaire ne va pas s’arrêter là, puisque le comité exécutif de la fédération sénégalaise de football sera saisi. Mais le plus grave dans tout ça est la menace à peine voilée avec un appel « à prendre toutes les dispositions utiles lors des prochains matchs contre Pikine.» Les prochains matchs ente les deux équipes s’annoncent très électriques. Vivement la saison prochaine.
Comments