ACTUALITEFOOT’ELLESTANIERE

Les Lionnes, pour (re)écrire l’histoire !

0

« Cette année nous visons les demi-finales de la compétition ». C’est un Mame Moussa Cissé très confiant qui va mener la sélection dans cette 13e édition de la CAN chez les dames. Le sélectionneur donne toutes les possibilités à ses joueuses de pouvoir se surpasser pour écrire une nouvelle page de l’histoire du football sénégalais. Car oui, cette même équipe a déjà paraphé les premières lignes encore fraîches, lors de la dernière édition. Pour la première fois, les Lionnes avaient marqué un but (Awa Diakhaté) dans la compétition, concocté une victoire (2-0, Mozambique) pour se hisser en quarts de finale, avant d’être éliminées par la Zambie aux tirs au but (4-2).

Une sélection en progrès 

Les Lionnes, pour (re)écrire l’histoire !

Les Lionnes, pour (re)écrire l’histoire !

Entre la CAN 2022 et celle de cette année beaucoup de choses se sont passées. Cette compétition a permis aux Lionnes de faire un nom. Des joueuses ont franchi le cap. Awa Diakhaté, Mama Diop, Mbayang Sow sont à Marseille et côtoient le haut niveau. De même que Nguénar Ndiaye (Strasbourg), Korka Fall (SM Caen) Mariéme Babou (Bourges). Pendant ce temps, la pépite Hapsatou Malado Diallo a soldé ses comptes en Espagne avant de s’envoler pour la Turquie. Hélas, Mbayang Sow ne sera pas de la partie.

Tout ceci fait de cette équipe du Sénégal une sélection très sérieuse et qui travaille sans tambour ni trompette pour rejoindre les plus grandes sélections du continent.

Comme on se retrouve !

Le Sénégal dans cette 13e édition va croiser deux adversaires qu’il a déjà affronté lors de l’édition précédant : le Maroc et la Zambie. Des rencontres qui s’étaient toutes soldées par des défaites. Comme quoi, il faut changer de fusil d’épaules. Mais entre-temps, les Lionnes se sont bonifiées et le sélectionneur le confirme. « Nous avons beaucoup appris de la dernière CAN ».

Mame Moussa Cissé veut d’ailleurs prendre match par match pour augmenter ses chances de se qualifier : « Nous sommes dans une poule relevée et chaque match sera une finale. Mais nous allons essayer de nous battre pour sortir de cette poule ». Même Maréme Babou rassure son coach que ses coéquipières vont « se donner à 200% pour gagner ce match ». La première ligne de cette nouvelle page est à écrire c’est ce dimanche à 14h face à la RDC.

Les primés de la saga !

Previous article

Vers une alliance Mady-Augustin ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *