Deux caviars pour Seydina Mandione Mbaye entre l’aller et le retour face au Liberia. En deux matchs de qualification au championnat d’Afrique des nations, Joseph Layousse Samb a brillé par la précision de sa patte gauche. Des cornes, des coups francs en passant par les centres en mouvement, sa patte gauche semble bénie des dieux du football. Un pied soyeux, avec ses centres que Layousse travaille avec délicatesse. Ce qui leur procure une précision parfaite. Le bénéficiaire n’aura plus à fournir beaucoup d’efforts pour propulser la balle au fond des filets. Ce que Baye Assane Ciss, son coéquipier en club, qui s’est directement jeté dans ses bras après son but, a bien compris.
Une contribution non négligeable pour l’arrière gauche de Teungueth FC, qui parle d’une qualification « primordiale » pour la défense du titre.
Layousse dans la continuité
Cette performance de Joseph Layousse Samb n’a rien de surprenant pour les suiveurs de la Ligue 1 sénégalaise. Déjà l’année dernière, il faisait partie des grands artisans du sacre de Teungueth FC. Il figurait même sur le onze type de l’année. Joseph Layousse Samb ne fait donc que confirmer ses bonnes performances sur l’aile gauche de l’équipe de Sidath Sarr. Rien que cette saison, il a déjà inscrit un joli coup de casque dans le derby de Mame Coumba Lamb et délivré deux passes décisives dans le même match. C’était le 9 novembre dernier face à Linguère pour le compte de la 4e journée (2-1).
Layousse Samb a eu la meilleure note ce soir !#Dsports | pic.twitter.com/OJUvbaXaNW
— Dsports.sn (@Dsports1_sn) December 28, 2024
Performant en club comme en sélection locale Joseph Layousse Samb vise plus qu’une simple qualification au CHAN. « Nos prédécesseurs ont déjà écrit leur histoire c’est à nous d’en faire de même » a-t-il soufflé en zone mixte au micro de Dsports. D’ailleurs qui nous dit que la CAN 2025, ne fait pas partie de l’histoire à écrire ?
Comments