A la 10e minute du match face à la Mauritanie, le public de Diamniadio a tenté de rendre un hommage à Sadio Mané, par des applaudissements. Un hommage qui n’a pas fait échos, pour cause, les Mourabitounes ont décidé de subtiliser le ballon et de stresser les fans de Sadio. Pendant les trois minutes, les Lions se sont occupés à tenter de la récupérer, mais en vain. Mais bon bref. Ce qui intéresse ici, c’est l’hommage que les supporters avaient réservé à leur numéro 10, lui témoignant toute leur admiration. C’était juste pour célébrer un Sadio Mané qui a tout connu avec cette équipe Sénégal. Des bons comme des mauvais moments. Car malgré les critiques, justifiées, il reste la légende de l’équipe du Sénégal, le plus grand joueur que le Sénégal a connu, devant le double ballon d’or.
Meilleur buteur, meilleur passeur !
Avant le match face au Soudan du Sud, Sadio Mané est resté muet pendant une éternité. Son dernier but dans ces éliminatoires remontait au 18 novembre 2023 face au même adversaire. Mais c’est à Juba qu’il s’est réveillé, marquant son 47e but en sélection. Mais ce qu’il faut surtout retenir dans ce match, c’est sa magnanimité à céder son penalty à Nicolas Jackson pour lui permettre de marquer à son tour. Un geste de classe, dont seuls les grands joueurs ont le secret.
Le coup franc de Sadio mané bahahahha incroyable 😍 pic.twitter.com/RfeVacvokv
— .ᗩ.〽️.ᗪ. RASHY 🃏 (@Fcbforlifeee) October 14, 2025
Nianthio ne s’arrête pas là. Surtout quand il retrouve son jardin favori, le stade de Diamniadio où, il a déjà marqué à 12 reprises. Dans un début de match un peu compliqué, il a décidé à lui-seul, du sort du match en 5 minutes. Un superbe coup franc puis un but de renard, pour décourager Abderrahmane Sarr et ses camarades. Avec 49 buts et 28 passes décisives, il est seul dans la légende.
Respect légende !
Les récentes performances ( moyennes) de Sadio Mané et la montée en puissance de Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, ont exacerbé les critiques à son encontre. Des critiques généralement très justifiées à cause d’un rendement très moyen du Nianthio, qui a 35 ans, perd naturellement en explosivité et en vivacité.
Mais c’est également dommage voire ingrat, de vouloir d’un seul coup l’envoyer sur le banc ou en tribune, sachant qu’aucun joueur de cette sélection n’a fait autant que lui. Car oui, chaque équipe a besoin d’un grand joueur de la trempe de Sadio Mané. Le Portugal a son Ronaldo. L’Argentine son Messi. La France a Mbappé et le Sénégal a sa légende qui s’appelle Sadio Mané qui mérite respect et considération pour tous les sacrifices qu’il a consentis sous le maillot national, qu’il a tant chéri.
Le contrôle, la feinte, la frappe… tout est GOATesque dans cette action. 🐐🔥
Sadio Mané, tout simplement le meilleur de l’histoire. 🇸🇳👑 pic.twitter.com/HvP2OqHjrN— 𝐃𝐢𝐨𝐠𝐨 𝐉𝐨𝐭𝐚²⁰🕊️ 🇸🇳 (@At_Tijanii) October 14, 2025
Nous sommes tous conscients qu’il est au crépuscule de sa riche carrière. Mais c’est dans ces moments que Sadio Mané a plus besoin de son public pour lui trouver une porte de sortie à la hauteur de son œuvre.
Comments