ACTUALITEFOOT LOCAL

TEUNGUETH-CASA, POUR RELANCER LA MACHINE

0

Le 3 janvier dernier à Kolda, Teungueth FC concéderait sa toute première défaite de la saison (3-2). Cette fois-ci, lors de cette 23e journée, le contexte n’est certes plus le même, mais TFC garde toujours la tête du classement et est bien parti par gagner le championnat. C’est à ce moment précis que le Casa (12e, 23 points) se pointe à Ngalandou Diouf pour, lui aussi gratter des points pour remplir son panier à maintien. C’est aussi pour Teungueth l’occasion de « se relever après chaque défaite comme le fait toujours TFC » selon Cheikh Guéye.

Teungueth vs Casa Sports

Teungueth vs Casa Sports

Pendant que TFC veut creuser l’écart, le Jaraaf sera à Thiès pour vider définitivement le différend qui oppose au stade de Mbour. Juste parce que la commission de discipline de la LSFP a donné la victoire aux Stadistes, dans le dossier Ababacar Sarr. Les Médinois largués à 5 points derrière, sont donc dans l’obligation de gagner pour rester coller au leader, et espérer un faux pas.

Guédiawaye qui a en quelque sorte vendangé ses derniers espoirs le week-end dernier avec une défaite à domicile (0-1) face à GF, reçoit une autre académie. Dakar Sacré-Cœur sera en place pour chercher un bon résultat, après avoir concocté le maintien (4e, 33 points). GFC qui fera sans Sidy Ndiaye expulsé, est soumis à un impératif de résultats.

GF, gagner et se maintenir

Pikine vs Génération Foot

Pikine vs Génération Foot

En cas de victoire et une défaite de Jamono, Génération Foot va assurer définitivement son maintien. C’est la seule mission de Djiby Fall désormais. Ce sera  face à Pikine qui a envie de bien terminer, tout en raffermissant les liens avec son public, qui donne à chaque fois l’impression d’avoir envie d’en découvre avec son équipe.

Par contre pour la Sonacos, le seul souhait désormais est de faire de Pape Souleymane Dione (7 buts) le meilleur buteur du championnat. Le maintien déjà en poche, avec ses sept pions, l’attaquant de 21 ans a l’occasion de dépasser Mbaye Jacques Ndiaye (8 buts) Ça tombe bien face à la deuxième pire défense du championnat, devant Diambars (32 buts encaissés). Jamono (26 buts encaissés), qui ne veut pas retourner en Ligue 2 aussi doit bien jouer et croiser les doigts pour ne pas succomber dans ses quatre derniers matchs.

Pour son concurrent, Diambars, tous les matchs restants sont des finales. Denier au classement depuis plusieurs semaines, il ne reste plus que 4 matchs pour se sauver. Les Diambars n’ont comptabilisé que 18 petits points avec la pire défense. Ce qui rend certes la tâche plus difficile, mais pas impossible, puis le premier non relégable (Casa Sports) n’est qu’à 5 points. Le rêve est permis. Mais il faut d’abord s’imposer face aux solides samba-Linguère dans le Nord et prier.

PAPE SOULEYMANE DIONE, EN QUÊTE DE LÉGITIMITÉ

Previous article

TFC N’A PAS TREMBLÉ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *