C’est avant même la fin de la saison dernière que Teungueth FC avait commencé à s’activer pour la suivante. Les matchs qui ont suivi l’acquisition du maintien du club de Rio n’ont eu aucune saveur, ni pour les acteurs ni pour les supporters qui se rendaient accessoirement au stade Ngalandou Diouf. Naturellement, la déception était trop grande car le combat pour le maintien n’était pas celui que devait mener une équipe, avec autant de gueule que Teungueth FC. Raison pour laquelle, Beau Saliou Touré a été éjecté dès l’atteinte de cet objectif. Dans la foulée Malick Daf est chopé au plus grand club du pays, Jaraaf. Une double facture qui va peser pour mesurer la rivalité entre les deux clubs.
De retour des ténèbres

La saison 2024/25 est sans doute la pire de Teungueth FC depuis son accession en première division. La saison s’est terminée avec des performances décevantes : 11e au classement avec 10 défaites, 12 matchs nuls pour uniquement 8 victoires. Un exercice post champion, au cours duquel, les entraîneurs se sont succédés sur le banc. Une instabilité qui n’a pas réussi à Rio.
À travers cet interview 🎙️ notre nouvel entraîneur Malick Daf est revenu sur la préparation estivale et sur ses différents objectifs pour cette nouvelle saison. pic.twitter.com/FNocAMXXtP
— Teungueth FC (@TeunguethFc) September 22, 2025
Mais tout a été chamboulé par une élimination précoce en ligue des champions. La mésaventure qui a contrecarré tous les plans du club de Babacar Ndiaye, avec son mercato XXL. Le directeur technique d’alors, Badara Sarr a tiré sur les choix des hommes avant que Sidath Sarr, dans la foulée ne soit viré pour insuffisance de résultats. Le Beau appelé à la rescousse a maintenu le bateau à flot, avant de lui aussi, subir la colère des supporters, qui en veulent toujours plus. Mais puisque sa mission était déjà accomplie, il part la boule à zéro haute et sauve.
La Daf révolution !

Le scénario de la saison dernière n’est plus imaginable à Teungueth. Comme l’ont pendant longtemps réclamé les supporters, Malick Daf est choisi pour mener la révolution chez les jeune et bleu. Le meilleur entraîneur du Sénégal aura pour objectif de retaper une équipe, complètement désarticulée et en manque cruel de repères, pour l’installer sur la liste des équipes, qui luttent pour tous les titres.

Teungueth FC champion du Sénégal
Cependant le vainqueur de la Can U17 devra déjà faire face à un casse-tête. Joseph Layousse Samb, Marco, Baye Assane Ciss, Sidy Sow, Malick Ndoye, Mataar Ceesay…tous ces cadres sont partis et il faut les remplacer. Mais la meilleure décision du club a été de garder Libasse Guéye qui a joué un rôle primordial dans le maintien. Cependant, les recrutements de Moustapha Gueye (Jaraaf), Raphaël Ndong (Gorée) vont aider à étoffer un effectif assez pauvre.
Malick Daf n’aura pas le temps de niaiser. Dès la première journée, il va affronter une équipe de Gorée, qui l’avait battu à l’aller comme au retour l’année dernière, avec le Jaraaf. Un très bon test.











Comments