ActualitéFaits'D'JeuFoot LocalHors-Jeu

Jaraaf vampirisé et le Casa démarre fort !

0

La saison écoulée, Jaraaf avait étrillée HLM (4-1) dans un match à sens unique pour remporter son 13e sacre. Mais ce dimanche, la réalité a été tout autre, car l’adversaire s’est renforcé et a mieux résisté. Déjà dès la 10e minute, les Médinois ont été cueillis à froid par Ibrahima Dione Vampire, d’une superbe reprise. Mbaye Ndiaye va égaliser sur pénalty (28’) seulement quelques minutes après que son capitaine Falilou Falla a manqué le sien. Score final (1-1).

 

Dans l’autre choc de la première journée, Teungueth FC et US Gorée se sont quittés dos à dos à Ngalandou Diouf (0-0). Pas de but et seulement quelques occasions de TFC, repoussées par Samba Mballo. Un bon point pris a l’extérieur, pour les hommes de Aly Male.

 Le carton du Casa Sport

Jaraaf vampirisé…Casa Sport démarre fort !

Jaraaf vampirisé…Casa Sport démarre fort !

Dans le chaudron de Alassane Djigo, L’ASC Cambérène n’a même pas réussi à résister trois minutes. C’est seulement après deux minutes que le Casa Sport a obtenu un pénalty transformé en deux temps par Boubacar Coly. Le Casa va dérouler tranquillement et étriller les pauvres promus de la banlieue (4-0). Khalifa Ababacar Ba, Landing Diatta, Aliou Sané vont aussi participer à la fête. Très belle entrée en matière, pour Balla Djiba et ses hommes, seuls leaders.

On attendait ce AS Pikine-US Ouakam comme l’un des meilleurs matchs de cette première journée de championnat. Le match a tenu ses promesses en termes de spectacle dans les tribunes. Mais sur le terrain, le score n’a pas bougé en 90 minutes (0-0). Même configuration entre Génération Foot et Wallydaan au stade Lat Dior de Thiès.

Déjà le retour de la violence

C’est l’adversaire le plus redouté dans ce championnat : la violence. Elle a malheureusement refait surface dès ce weekend. Après le nul entre Jaraaf et HLM des scènes de violence se sont déroulées déjà à l’intérieur du stade de Ngor. Les forces de défense et de sécurité ont été obligées de se dépêcher pour éviter les rixes. Malgré tout, à la sortie, les affrontements ont eu lieu et des supporters des HLM ont été blessés, avec un bus caillassé.

Même chose à Pikine. Ceux qui étaient présents au stade Alassane Djigo ont connu une fin de match chaotique. Des affrontements ont emmaillé ce très bon retour des supporters de Pikine et le déplacement du 12e Requin à Sandika. Avec la fermeté annoncée par le président de la ligue de football professionnel, on attend déjà les premières actions de la « tolérance zéro » annoncée en début de saison.

Robinio, le Vaz plein !

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *