ActualitéFoot Local

L1 : Que retenir de la phase aller ?

0

Statuquo en tête 

L’US Gorée veut toujours gagner son titre. Oui, c’est son titre puisque la saison dernière les Insulaires de Aly Male ont failli à leur mission à cause de pression du Jaraaf ( qui sera champion). Mais cette saison, ils sont plus déterminés avec des chiffres qui encouragent ( 7 victoires, 6 nuls 2 défaites) et une place de leader à la clé.

Cependant Gorée n’est pas seule. AJEL de Rufisque, qui confirme sa belle saison de l’année dernière, a les mêmes chances et les mêmes chiffres que les Goréens (27 points), après 15 matchs. La succession du Jaraaf s’annonce rude.

Un champion malade 

Jaraaf termine la phase aller avec un sixième match sans victoire. Des doutes et beaucoup de questions entourent la première partie de saison des champions en titre. Souleymane Diallo, et ses beaux discours peinent à enchaîner les bons résultats avec une équipe, qui ne cesse de changer. Même si les 7 points de retard sur les leaders peuvent être ‘’anecdotiques ” la défense poreuse du Jaraaf (10 buts encaissés), n’encourage pas non plus. Les supporters sont veners et la tension est vive, surtout après l’élimination en 16e  de finale de la coupe du Sénégal.

Guédiawaye ne gagnera pas le titre 

10 points enregistrés sur 45 possibles, avec deux petites victoires et des tonnes de défaites ( 9) Guédiawaye Football Club est naturellement le dernier de la classe. Ce qui est sûr c’est que les Crabes ne jouent pas le titre cette saison. Ou du moins le seul titre sera celui du meilleur public. Mais sur le terrain et dans les bureaux, c’est loin d’être fameux. Déjà ça ne gagne pas en plus, la guerre de positionnement fait rage, la lutte pour le maintien se fera dans une ambiance délétère en tout cas.

Mouhamed Diop, le goleador !

Il n’avait marqué que deux buts la saison passée sous les couleurs de Wallydaan, mais depuis son transfert à AJEL, Mouhamed Diop a trouvé sa vitesse de croisière. Déjà six buts inscrits et des prestations très abouties, le meilleur buteur du championnat a énormément progressé sous les ordres de Tabane Dieng. Malheureusement ou heureusement Mouhamed Diop risque de ne pas terminer la saison au Sénégal.

AJEL, au-delà d’un effet de gel ?

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *