ACTUALITEFOOT’ELLESTACTIQUETANIERE

Les Lionnes à l’assaut du Maroc

1

Au moment où retentira l’hymne national du Sénégal, Korka Fall, Awa Diakhaté, Mariéme Babou… auront la tête à ce fichu penalty transformé par Ghizlane Chebakk (55´). Ce 8 juillet 2022, les Marocaines s’étaient imposées avec cet unique but, envoyant la bande à Mama Diop dans la gueule  des Zambiennes, qui les ont bouffés crue au tour suivant. Seulement en trois ans, l’équipe du Sénégal a connu une nette progression sous la direction de Mame Moussa Cissé, qui a fini par créer un groupe plus que solide. Mais dans cette confrontation, ses filles ont un léger désavantage et le Sénégal/Maroc de ce samedi a la gueule d’une finale.

Un esprit de revanche 


« Nous avons des aînées qui ont joué le Maroc, il y’a trois ans. Elles vont nous aider à disputer ce type de match ». Ce sont les propos de Sadigatou Diallo. La jeune joueuse des Aigles de la Médina ne s’y trompe pas. Il faudra de l’expérience, beaucoup d’expérience pour battre le pays hôte, dans sa compétition. Surtout dans un match aussi capital. Même si la deuxième rencontre des camarades de Najat Badri face à la RDC (2-4), ne fait guère peur aux Lionnes.

Mais toujours est-il que la sélection marocaine avec ses quatre points va aborder le match avec plus de certitude et de confiance. D’où l’importance de non seulement bien débuter, mais aussi gommer les errements de la dernière fois face à la Zambie.

 Apprendre des erreurs 

Les Lionnes à l’assaut du Maroc

Les Lionnes à l’assaut du Maroc

Les Lionnes ont échoué à se venger des Zambiennes, qui les ont encore tapées (3-2). Mais face au Maroc, elles n’ont pas le choix, c’est quitte ou double. Un match couperet pour entrer davantage dans l’histoire. Mame Moussa Cissé aura besoin de toutes ses cadres et dans un très bon niveau. Nguénar Ndiaye, Mama Diop, Adji Ndiaye, Meta Kandé… se sont particulièrement illustrées, mais l’attente autour de Hapsatou Malado Diallo s’est estompée. Donc, il faut relever le niveau.

En attaque mais surtout en défense, le Sénégal doit s’améliorer. Car les buts pris face à la Zambie l’ont été sur de mésententes foncièrement évitables. Des erreurs qu’il ne faut surtout pas répéter face à Ghizlane Chebakk (4 buts) qui n’attend que ça pour sévir. Vous êtes averties !

Un CHAN noir en approche !

Previous article

Braquage arbitral contre les Lionnes !

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] l’Afrique soit fière de cette compétition ». Pourtant Mame Moussa Cissé avait averti avant le match face au Maroc ce vendredi, en conférence de presse. Comme si le sélectionneur des Lionnes avait la certitude que les femmes […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *