ACTUALITEFOOT LOCAL

LE MATCH DE LA PEUR

0

Diambars et stade de Mbour ont plusieurs points en commun. Ils sont tous dans la zone rouge. Ils sortent tous d’une défaite. Ils sont difficulté depuis le début de la saison et ils luttent tous les deux pour se maintenir. Ce qui donne davantage de piment à cette rencontre de la 20e journée de championnat. Avec seulement 15 points récoltés en 19 matchs, pour le Stade de Mbour et 14 pour les Académiciens, cette rencontre de ce samedi est charnière pour toutes les deux formations de la Petite-Côte embourbées dans le flou depuis des mois.

Dakar Sacré-Cœur vs Jamono Fatick

Dakar Sacré-Cœur vs Jamono Fatick

Jamono, le premier non relégable s’est extirpé de cette zone rouge grâce à son match nul (0-0) face à Guédiawaye la semaine dernière. Mais si son déplacement à Dakar Sacré-Cœur se passe mal, il peut facilement replonger. Le talent de Naby Laye Soumah ne sera pas de trop pour sauver les siens.

Casa Sports qui n’est toujours pas tiré d’affaires doit se coltiner des Jaraaf, en quête de régularité et qui sortent de leur toute première défaite de la saison. L’enjeu est de taille pour les deux grandes équipes du championnat. Son concurrent direct Génération Foot avec le même nombre de points (20), ragaillardie par son succès de prestige face au Jaraaf se déplace, dans le nord pour causer avec des Samba-Linguère très difficiles à manœuvrer encore plus à domicile.

Des Insulaires pour noyer le leader 

Malgré ses cinq points d’avance sur son dauphin, le Teungueth FC ne veut plus lâcher de marges à six journées de fin. Face à l’US Gorée, c’est un match pas encore décisif pour le titre mais très important. Une confrontation qui s’annonce compliquée face aux Insulaires, qui à défaut de jouer le maintien, restent dans le ventre mou du classement (7e, 27 points) et donc sans pression.

Pendant que le Jaraaf croise le fer avec le Casa Sports dans un Classic du championnat, le troisième larron Guédiawaye Football Club doit prendre sa revanche sur l’union sportive de Ouakam, qui l’avait battu (2-0) à l’aller. Mais les Crabes devront en même temps se méfier d’une équipe qui vient de changer d’entraîneur puisque El Hadji Seck, qui a échoué avec Jamono est sur place pour redresser des Requins, dont le bateau vacille dangereusement.

Les affiches de la 20 ème journée

Les affiches de la 20 ème journée

Le joli coup francs de Mignane Diouf face à Gorée, dimanche dernier est l’action qui reste dans la tête de joueurs de Pikine (4e, 29 points), au moment de défier la Sonacos de Diourbel. Même si le titre semble encore loin, pour les poulains de Joseph Senghor, il ne leur coûte rien de se battre jusqu’à la dernière minute.

JARAAF PATINE ET TEUNGUETH S’ÉCHAPPE

Previous article

GUÉDIAWAYE, NOUVEAU DAUPHIN

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *