Les deux équipes avaient fini par enterrer la hache de guerre. Mais il a fallu une simple publication de présentation de joueur pour raviver la flamme de la rivalité entre Pikine et Guédiawaye. Ibrahima Dieng, qui était jusqu’ici joueur de GFC est présenté comme nouvel attaquant de l’ASP. Une pilule qui passe mal, voire très mal chez les Crabes, qui montrent toute leur opposition.
Mercato, fantôme
✍🏾 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐀𝐓𝐎
𝐀𝐩𝐫è𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬é𝐞 à 𝐆𝐮é𝐝𝐢𝐚𝐰𝐚𝐲𝐞, 𝐥𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐮𝐞𝐮𝐱 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦𝐚 𝐃𝐈𝐄𝐍𝐆 𝐝𝐢𝐭 𝐏𝐚𝐮𝐥𝐞𝐭𝐚 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 à 𝐏𝐢𝐤𝐢𝐧𝐞.
𝐈𝐥 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 pic.twitter.com/F6pBar8uGA— AS PIKINE (@as_pikine) December 23, 2023
Le Sénégal est le seul pays où tous les jours, un club peut se réveiller et annoncer la réouverture du mercato, avec une nouvelle recrue. C’est ce que Pikine a fait après 8 journées de championnat au moment où les équipes, commencent à revoir leurs ambitions. Avec Ibrahima Dieng « Pauleta », Pikine annonce le retour de l’enfant du club qui a rejoint Guédiawaye football club, il y’a deux ans. Le jeune attaquant qui n’a pas réussi à s’imposer à GFC veut certainement donner un nouveau souffle à sa carrière. Et quoi de mieux qu’un retour à la maison. Comme l’enfant prodige.
La colère de Guédiawaye
Communiqué 📌 #Ligue1SN#GuédiawayeFC pic.twitter.com/SwWV5BaWry
— ɢᴜᴇᴅɪᴀᴡᴀʏᴇ ғᴄ ᴏғғɪᴄɪᴇʟ (@fc_guediawaye) December 23, 2023
« C’est avec stupéfaction que Guédiawaye FC a découvert la publication de l’AS Pikine faisant état de l’enrôlement d’Ibrahima Dieng dans ses effectifs.» C’est ainsi que Guédiawaye Football club, à travers un communiqué a montré sa surprise de voir son joueur, lui filer entre les mains. Mais rassurez-vous, le club de Lat Diop ne compte pas se laisser faire.
Toutefois, à l’issue de la saison dernière, Ibrahima Dieng était en partance pour l’Argentine. Un transfert qui ne s’est pas fait « pour des raisons administratives » ajoute le communiqué. Ce qui logiquement fait que « Ibrahima Dieng « Pauleta » reste joueur de Guédiawaye FC». Des raisons totalement logiques et compréhensibles.
Mais le seul hic qui échappe à tout le monde c’est la nature et la durée du contrat qui liait Pauleta et Guédiawaye Football Club. Celui qui trouve la réponse à cette question pourra être édifier le monde, sur cet autre conflit naissant entre les deux frères ennemis.
Vivement le prochain Guédiawaye vs Pikine !
Comments