ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCALJOUEUR-JMERCATO

IBRAHIMA DIENG RETOURNE CHEZ LUI

0

Enfin Ibrahima Dieng peut enfiler le maillot de l’AS Pikine, jouer avec ses coéquipiers et profiter certainement des applaudissements de son chaud public. L’ancien joueur de Guédiawaye Football Club a officiellement réalisé un come-back dans son club formateur, trois ans après l’avoir quitté. Mais si ce retour au bercail est possible c’est parce que les deux clubs rivaux ont enterré la hache de guerre, ne serait-ce que le temps d’un mercato, pour décanter une situation qui s’était enlisée. 

Un départ fracassant 

Communiqué de Guédiawaye Football Club après la présentation de Ibrahima Dieng

Communiqué de Guédiawaye Football Club après la présentation de Ibrahima Dieng

« C’est avec stupéfaction que Guédiawaye FC a découvert la publication de l’AS Pikine faisant état de l’enrôlement d’Ibrahima Dieng dans ses effectifs ». La surprise était grande du côté de Guédiawaye football club, quand il a subitement vu l’AS Pikine présenter un joueur qui lui appartenait toujours. C’était la naissance d’une autre rivalité entre deux clubs, qui ne s’apprécient pas forcément mais dont l’antagonisme se limite jusqu’à présent dans le rectangle vert.

Consciente de sa bêtise l’AS Pikine n’a pas voulu en rajouter. Le joueur, n’étant pas qualifié, n’avait jamais été inclus dans les feuilles de matchs, pour ne pas s’exposer à des sanctions. Assez intelligent de la part des dirigeants de Pikine.

Gentlemen’s agreement 

Ibrahima Dieng à l'entraînement de Pikine

Ibrahima Dieng à l’entraînement de l’AS Pikine

En réalité la rivalité entre Pikine et Guédiawaye n’est pas aussi vive que ça. D’ailleurs Cheikh Mbacké Thiam manager général d’ASP parle de « très bonnes relations entre les deux clubs » de la banlieue. Une proximité aussi facilitée par celle politique entre les deux présidents Lat Diop et Mamadou Guéye tous de Benno Bokk Yakaar. Pour une fois, la politique ne divise pas.

Pikine peut dans ce cas remercier son frère ennemi, qui a « libéré » le joueur qui est qualifié à jouer avec les locataires de Sandika. Même si les termes de cession du joueur ne sont pas révélés, le plus important reste l’accord trouvé entre deux clubs rivaux qui ont mis de côté l’animosité pour permettre à « Pauleta » de poursuivre sa jeune carrière, après l’échec de son visage en Argentine.

Ibrahima Dieng avec GFC, saison 2023-2024

Ibrahima Dieng avec GFC, saison 2022-2023

Tout est bien qui finit bien avec Ibrahima Dieng, qui devra se préparer à un accueil, malgré tout hostile, des supporters de GFC pour le match retour.

L’INCOMPÉTENCE FÉDÉRALE

Previous article

MAIS OÙ EST PASSÉ PAPE GUÉYE ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *