ACTUALITEFOOT LOCALJOUEUR-J

ANSOU DIADHIOU, LE POMPIER DE SERVICE

1

Plus d’une semaine seulement après son départ du Casa Sports, Ansou Diadhiou va très tôt retrouver un banc de touche. Celui de Guédiawaye Football Club bien sûr. Le technicien casassais, qui a fait ses preuves sur toutes les pelouses du pays, va continuer, avec sa voix rauque et sa science tactique à faire des lectures pointues sur les matchs de championnat de sa nouvelle équipe, Guédiawaye. Une très bonne affaire pour toutes les deux parties, qui s’arrangent mutuellement.

Le meilleur choix possible


Ça sonne comme une évidence. Après la défaite des Crabes face aux Requins de Ouakam (2-0), une première, tous les esprits des supporters de GFC se sont tournés vers le désormais ex entraîneur du Casa Sports. Un choix logique et pertinent pour redresser une équipe certes malade, mais qui détient plus de potentiels que beaucoup d’autres clubs du championnat. Avec le meilleur buteur du championnat, l’année dernière dans son équipe, Abdulie Kassama et Assane Kâ, Ansou retrouve des éléments qu’il connait bien.

Le choix de Essamay est d’autant plus logique, qu’il est le seul, coach disponible sur le marché. Guédiawaye a la chance ou l’intelligence c’est selon, savoir les meilleurs techniciens du pays. Youssouf Dabo, Cheikh Guéye et récemment Souleymane Diallo sont tous passés par le club de la banlieue. Ce qui n’est pas anodin puisque le club a rapidement voulu se professionnaliser et a commencé très tôt à travailler tous les facteurs endogènes d’une équipe très ambitieuse. Prendre Ansou Diadhiou est la logique qu’il fallait suivre pour rester dans cette dynamique. Et si ce n’était pas lui, ce serait qui ?

Situation pas si alarmante, pourtant

Quand on entend tout ce qui se dit de Guédiawaye on a l’impression de parler d’un club au fond du trou. Non. Guédiawaye des difficultés mais peut bel et bien revenir. Une seule défaite en 7 matchs de championnat. Même si les nuls font légion (5) il n’y a pas à s’alarmer pour autant. Les Banlieusards ont réussi à marquer dans tous les matchs, exceptés celui perdu face à Ouakam. Ils ont la troisième meilleure attaque (7) derrière Teungueth (8) et Jaraaf (10). Pour dire que le secteur offensif tient la route avec Abdulie Kassama et Moustapha Fanné qui font l’affaire.

Il faudra par contre remodeler une défense trop friable qui n’a qu’un seul clean sheet (face au Casa) en 7 journées. Avec 8 buts encaissés, seul le Casa fait pire et c’est loin d’être la référence cette saison.

Malgré les nuls successifs et la défaite, GFC (9e, 8 points ) n’est que 8e  au classement et à trois petits points du voisin Pikine (4e) et cinq du dauphin Jaraaf (13). Mais avec l’exigence des Ultras et l’investissement consenti, il était impensable de rester sans rien faire. Et ça tombe bien, puisque Ansou Diadhiou non plus ne veut rester sans rien faire.

Rendez-vous ce dimanche face à Génération Foot.

LA PAIX DES BRAVES

Previous article

IBRAHIMA DIENG, UN RETOUR TROP BRUYANT

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] réalité on savait tous qu’il fallait peu de choses pour relever Guédiawaye football club et Ansou Diadhiou était le chaînon manquant. Face à Génération Foot, les Crabes ont tenu bon avant de trouver la faille sur une bourde de […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *