Pour la première fois depuis le début de la saison, Jaraaf enchaîne deux victoires de suite en championnat. Un retour en forme des Africains, au bon moment pour mettre la pression sur le leader, qui ronronne. Les Médinois font face à l’US Ouakam ce lundi pour la 13e journée en retard à Yoff. Un duel que la plupart des supporters considèrent comme le derby de Ndakaaru, qui met aux prises deux formations traditionnelles avec des histoires aussi différentes qu’alléchantes. En cas de succès, les Médinois revient a seulement 3 points du leader. Voilà tout l’enjeu de ce choc, entre deux équipes aux ambitions complètement différentes.
Une sorte de revanche pour le Jaraaf qui a été battu la saison dernière par les Requins (2-1) pour se sauver de la relégation. Mais cette saison, Ouakam est très solide et concède très peu d’occasions. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la meilleure défense du championnat à côté de Gorée et AJEL (8 buts encaissés).
Prolonger le plaisir !
Pourtant le Jaraaf a connu des moments difficiles en début de saison. Ce qui est d’ailleurs à l’origine d’une vive tension entre les supporters et le club. D’ailleurs les animations en tribune sont suspendues, pour une réorganisation du comité de supporters, avec un climat plus sain.
Mais tous ces problèmes semblent être derrière nous. Le club recommence à gagner grâce à un électrochoc. D’après Malick Daf, l’élimination en coupe CAF a fait du bien à l’équipe. « L’élimination a boosté les gosses (…) ils ont acquis plus d’expérience et on sent une équipe plus concentrée ». Une révélation faite après la victoire face au Casa Sports, aussi paradoxale que compréhensible.
L’USO cet autre morceau, qui se dresse sur la table du Jaraaf est sur une série de 3 matchs sans défaite en championnat. Malgré tout, le Jaraaf avec ses grandes ambitions n’a pas le choix et doit faire un bon résultat pour poursuivre sa marche en avant.
Comments