ACTUALITEFOOT LOCAL

CAS(À) PROBLÈMES

0

C’est vrai qu’il est encore trop tôt de faire un bilan. C’est vrai qu’on a joué que trois journées. C’est aussi vrai que le Casa Sports ne joue plus à Aline Sitoé Diatta. Mais force est de constater que, pour le moment, les résultats des hommes de Ansou Diadhiou sont loin de ce qu’on peut attendre d’une équipe, qui avait tout raflé il y’a moins de deux ans. Avec deux défaites et un match nul en trois matchs, le Casa qui se détache déjà, commence à regarder derrière.

Débuts très poussifs

Casa Sports face à DSC

Casa Sports face à DSC

Si on compare le début de saison du Casa à celui de la saison passée, on aura nettement un indice du mal. A pareil moment de l’exercice écoulé, le club de Ziguinchor était sur deux victoires et un seul match nul en trois journées. Une dynamique de championnat qui s’est presque poursuivie jusqu’en avril avec le creux 3 défaites en 5 matchs. Les champions en titre d’alors, s’étaient par la suite battus jusqu’au bout.

Mais on est encore loin de cet état de grâce dont bénéficiait Ansou Diadhiou. Le technicien constatait déjà cette situation avant d’affronter les Crabes pour la deuxième journée. « Quand vous ne prenez pas les trois points pour chaque match c’est une regret. Mais un regret qui nous a permis de voir ce qui n’a pas marcher pour nous améliorer» avait-il promis avant de s’incliner à Amadou Barry (1-0)…sur une passe décisive de son ancien buteur.

Un affectif rajeuni et amoindri 


Il est aujourd’hui difficile pour beaucoup de citer, ne serait-ce que quatre joueurs de cette nouvelle équipe du Casa Sports. Car à l’intersaison la plupart des cadres ont plié bagages pour quitter le navire. Malheureusement ou heureusement, tous ces cadres sont en train de performer avec leurs nouveaux clubs. Abdullie Kassama est sur un but et deux passes décisives avec Guédiawaye FC et Assane Kâ est toujours aussi solide. Amadou Ben Coly occupe efficacement l’aile droite de l’USO sous la direction d’un Moustapha Seck, qui en fait bon usage. Coïncidence ou pas, Aimé Tendeng est, en seulement trois matchs devenu, le nouveau chouchou du public du Jaraaf et de Malick Daf.


Avec le recrutement de plus de quinze nouveaux joueurs, le Casa entame un nouveau cycle, hors de ses bases. Un renouveau qui risque de coûter très chère au club fanion de la Casamance, si elle ne se redresse pas au plus vite.

GANA RETROUVE LE SOURIRE

Previous article

IDRISSA GUÉYE, LE HAT-TRICK HISTORIQUE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *