Dommage ! L’ambiance habituelle des supporters du Jaraaf ne sera pas au rendez-vous ce samedi pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1. USO a décidé de limiter la présence des fans adverses, en octroyant un nombre de billets très limité. 50 billets de 2000 francs CFA, pour les membres du club et 10 cartons d’invités pour les nobles, c’est tout. Au stade de Ngor, Ouakam et Jaraaf vont se frotter dans un match à enjeu pour le titre.
Le leader et le troisième ne sont séparés que de trois points. Ce qui fait penser que cette décision d’intertitre le déplacement aux supporters du Jaraaf s’apparente à une bataille psychologique, qui vise à déstabiliser l’adversaire. Mais officiellement Ouakam vise à prévenir les débordements très fréquents dans ce stade.
Guédiawaye : la leçon sue
🚨 Encore des scènes de violence déplorables au stade de Ngor entre supporters du Jaraaf et de Guédiawaye Foot Club. Jaraaf s’est imposé dans les dernières secondes du match avec un but de Adama Wade (1-0). pic.twitter.com/1AAONFZ7Kh
— Tout’Foot (@tout_foot_) June 16, 2025
En même temps dans ce contexte, il est impossible d’en vouloir aux dirigeants de Ouakam. La violence dans les stades est de plus en plus fréquente et incontrôlable. C’est d’ailleurs ce qu’on peut comprendre sur la lettre adressée au club de la Médina. « Les incidents survenus lors de votre dernier match contre Guédiawaye FC nous renforcent dans l’importance de ces mesures.» Car oui lors du dernier match du Jaraaf dans ce stade, des scènes de violences ont été notées entre supporters du Jaraaf et de Guédiawaye. C’est pourquoi Ouakam estime que « des éléments incontrôlés pouvant toujours perturber le spectacle et entrainer des débordements avec des conséquences nuisibles aux parties.».
Jaraaf a donc deux choix : accepter les 60 tickets d’invitation ou boycotter le match et laisser son équipe à la merci d’un public très chaud.
Comments