ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

LES BONS POINTS DE SABALY

2

En seulement 45 minutes, Cheikh Tidiane Sabaly a mis tout le monde d’accord ou presque. En remplaçant Iliman Ndiaye à la pause face au Burundi, le Messin a étalé tout son talent sur la pelouse de Diamniadio. Il fait sans doute partie des grands gagnants de ce rassemblement de novembre. Celui qui étrennait sa deuxième et non sa première sélection a été décisif pour la dernière journée de qualification à la CAN. Une entrée, une passe décisive et des percussions, le joueur de 25 ans s’est fait une place dans la tanière.


Mais rien n’est hasard avec Sabaly. Le travail, l’abnégation et la foi en ses qualités l’ont toujours accompagné de Génération Foot à Metz. Non seulement il ne cache pas son plaisir, après sa belle entrée. Mais il souligne le mot le plus important pour lui : travail. « C’est une belle manière de débuter. Ça reflète tout le travail que j’ai fourni cette saison, et je vais continuer à travailler dur pour rester sur cette lancée », a-t-il ajouté en zone mixte.

Un poste à pourvoir 

Cheikh Tidiane Sabaly, Sénégal-Burundi, J6, qual. CAN (©)Twin Shoot

Cheikh Tidiane Sabaly, Sénégal-Burundi, J6, qual. CAN (©) Twin Shoot

Depuis le début de saison Cheikh Tidiane Sabaly évolue au poste d’attaquant de pointe avec son club. Un repositionnement qui le sourit bien, lui permettant de marquer 8 buts en 14 matchs, avec Metz. Néanmoins il garde toujours ses atouts d’ailier pour lesquels les dirigeants lorrains ont décidé de miser sur lui en 2018. C’est là où il a toujours évolué jusqu’à ce que Stéphane Le Mignan, son entraîneur en club, lui découvre de nouvelles qualités.

Des automatismes que petit modèle a très vite montré sur son côté droit à son entrée face au Burundi. Ce qui le met en bonne place dans la concurrence avec Ismaïla Sarr. Car si Sabaly préforme en club et en sélection ce n’est plus le cas pour ISO, qui est en perte de vitesse depuis 2021. « C’est vraiment un très grand plaisir de jouer dans cette grande équipe ». La déclaration d’amour de Cheikh Tidiane Sabaly à sa place grignotée en sélection, avec l’avènement de Pape Thiaw. En tout état de cause les flémards du couloir sont prévenus.

ISMAÏLA SARR ASSURE !

Previous article

LES JARAAF À L’ASSAUT DU MIMOS !

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] Sarr, en sélection a drastiquement baissé. Et comme si ça ne suffisait pas, son remplaçant Cheikh Tidiane Sabaly a montré un bien meilleur visage, délivrant une passe décisive en seulement quelques secondes sur le terrain. Ce qui a exacerbé […]

  2. […] dans son effectif, sans débat possible. Pape Amadou Diallo, Idrissa Guéye, Ibou Sané, Cheikh Tidiane Sabaly sont les plus connus mais pas les seuls. Les Messins qui continuent de puiser dans leur vivier, […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *