Tous les joueurs aiment jouer tous les matchs. Cependant si certains n’ont pas la possibilité de le faire en club, ils profitent de la sélection pour s’exprimer. Mais y’en a qui n’ont ni l’unanimité en club ni en équipe nationale. Malheureusement Krepin Diatta fait partie de cette catégorie de footballeurs. Le Monégasque intermittent et remplaçant en club est très contesté à chaque fois qu’il arbore la tunique de son pays. Sa prise de parole lors des événements au mois de juin n’a rien changé.
Inconstant dans les performances
Si Krepin Diatta n’est pas titulaire indiscutable nulle part, c’est aussi parce que ses performances ne sont des meilleures. Dans le 4-4-2 de Philippe Clément à Monaco, il occupe le couloir droit et ses tâches défensives sont plus importantes que son apport sur le plan offensif. En trois (3) saisons Krepin n’a marqué que 8 petits buts avec Monaco pour six (6) passes décisives. Très peu pour bousculer la hiérarchie. Illustration avec seulement 28 titularisations en 42 matchs la saison passée.
Avec le Sénégal, depuis sa première sélection le 23 mars 2019, Krepin Diatta n’a inscrit que deux (2) buts pour 29 caps. Un véritable handicap donc pour un joueur, en qui le peuple sénégalais portait beaucoup d’espoir à sa découverte au Club Bruges. Après avoir manqué la coupe d’Afrique des nations au Cameroun, Diatta peine à retrouver son meilleur niveau depuis ses croisées en novembre 2022.
Changer d’air pour rebondir
Krepin Diatta a un bon de sortie pour cet été !
Le Royal Antwerp et le LOSC sont intéressés, Monaco demande au minimum 10M€.
[@Florianholsbeek] pic.twitter.com/Y0pi3xLykQ
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) August 4, 2023
Le moment est venu donc pour l’ancien de Bruges de changer de club pour retrouver sa forme. Car oui l’AS Monaco est un club sans véritable ambition et rester sur le Rocher ne donne aucune garantie. La philosophie de l’ASM réside dans la formation-vente et Diatta ne dispose pas d’une valeur marchande qui peut faire exploser une tirelire. Néanmoins Krepin Diatta garde toujours la côte dans le championnat belge. On parle d’un intérêt du Royal Anwerp, qui voudrait le ramener, le retaper pour en faire un ailier capable de déstabiliser à nouveau les défenses. Un retour qui pourrait l’aider à retrouver peut-être le cœur du jeu, où il semble plus à l’aise que sur un côté.
Ça tombe bien puisque Krepin est indésirable à Monaco avec un bon de sortie dès cet été. C’est le Florian Holsbeek qui donne l’information. Sa valeur est estimée à 10M. Une somme que Lille pourrait aussi payer, pour s’attacher ses services. A 24 ans, ce serait déjà une très bonne affaire pour l’ancien de Oslo FA de changer d’environnement pour espérer retrouver ses sensations avant la CAN, prévue dans moins de 6 mois.
Comments